Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


 

Ollé ! Les média, papier ou audio-visuel, entament une nouvelle campagne « la glorification des abstentionnistes ». Voilà que c’est tout de même nouveau sous le ciel de France !

Bon, il y a toujours eu les adeptes du « élection piège à cons » Mais que les média pro-pouvoir enfourchent le cheval, que ça pose question, Non ?

Serait-ce que les promotions récurrentes de leurs poulains plus trad. (Juppé, Fillon, Le Pen, et le petit dernier Macron) battent de l’aile, et que la montée du « diable Mélenchon » leur flanquent la trouille ?

Que l’abstention c’est tout de même un peu (mon avis beaucoup) de leur fait ? Qu’ils ont tout fait pour dépolitiser les débats, les orienter toujours dans le même sens (Rappel : les oui/oui du TCE –Non à l’arrivée) la glorification de l’Europe (Qui va rendre tous plus riches !) le TINA de l’économisme classique (libéral et ultra – hein Macron ?) et j’en passe.

Ben ! De mon avis, l’abstention c’est aussi « piège à cons » même dans la situation actuelle, pas brillante, j’en conviens. Mais, l’offre en débat qui a une ‘certaine’ pluralité permet de choisir une option de société possible entre, en gros, type Le Pen (sans commentaire), droite extrême de Fillon à Macron, gôôches pour changer sans que rien ne change "PS" et proches, et de gauche Mélenchon pour engager de sérieux changements.

Voter c’est choisir (et gagner ou perdre) et continuer de pouvoir agir et s’exprimer.

S’abstenir c’est laisser la décision aux autres, et en général favoriser le chouchou des sondages donc des médias, et, toujours de mon point de vue, se disqualifier d’avance sur l’avenir. Alors, votez !

Roland Lepaysan

PJ  une minute à regarder : Macron candidat, c’est le "système" qui en parle le mieux ! Interview de François Henrot, Directeur à la banque Rothschild :

Partager cet article

Repost 0