Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Opaques, bien verrouillés, soumis aux pures logiques financières, Ils confient le financement, la réalisation et le fonctionnement d’équipements publics (stades, hôpitaux, écoles…) à des multinationales. Malgré les fiascos avérés, les PPP profitent de la crise et des désengagements de l’État et des collectivités territoriales, au préjudice des contribuables qui règlent une note considérablement plus salée au grand bénéfice d’une oligarchie restreinte dominée par Vinci, Bouygues et Eiffage. PME, artisans et architectes ont aussi du souci à se faire !

L’intervenant Nicolas de la Casinière est journaliste (la Lettre à Lulu, CQFD, Reporterre.net, le Monde Diplomatique...).
Auteur d’une BD, Hôpital public entretien avec le personnel hospitalier (Ed. vide cocagne), il a également écrit les « Saboteurs du climat » (Seuil), « Les prédateurs du béton enquête sur la multinationale Vinci » et « Services publics à crédit, les partenariats publics privés » (Ed. Libertalia). Ces livres seront disponibles le soir de la conférence débat.

Conférence débat (entrée gratuite) animée par Nicolas De La Casinière journaliste et auteur de « SERVICES PUBLICS À CRÉDIT, LES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ »
mercredi 12 avril 20 h salle des fêtes de Vichy (entre la communauté d’agglomération et la mairie)

organisé par ATTAC Vichy : http://local.attac.org/attac03/vichy/

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :