Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Récemment un internaute a laissé un commentaire en dessous le l'article consacré au départ des républicains au meeting de François Fillon à Clermont-Ferrand (lire l'article ICI).

Voici le commentaire tel qu'il a été posté :

"RA? la presse? ahahahah MDR, quel numéro la carte ?"

Et voici ma réponse :

Vous pouvez toujours vous gausser, cela ne changera rien au fait que regardactu c'est frayé une place dans le paysage médiatique local. Avec parfois plus de 1 000 pages vues par jour pour une ville de 39 000 habitants, ce n'est pas si mal que ça. D'ailleurs, la preuve, c'est que vous-même, venez nous rendre visite ;)

Pour ce qui est de la carte de presse, il est nécessaire de tirer plus de la moitié de ses revenus de l'activité de presse pour l'obtenir. Comme regardactu est entièrement gratuit et sans publicité (car c'est un choix, malgré les propositions) je ne peux pas en obtenir une ( d'ailleurs, je n'ai même pas essayé). Cette condition est d'ailleurs une exception française. Bien d'autres médias libres sont dans cette situation.

Cependant, regardactu est membre de la CPML (coordination permanente des médias libres) après avoir subi un contrôle rigoureux portant sur plusieurs critères (des parutions régulières, un média qui produit lui-même du contenu, des reportages, une ligne éditoriale clairement identifiable, etc). Plus de 70 médias libres en font partie dont regardactu dans la catégorie "pure-players".

http://medias-libres.org/les-medias-libres/#pg-120-3

Enfin, le nombre de bénévoles qui apportent leurs contributions à regardactu ne cessent de se renforcer. Ils viennent du monde associatif, syndical et culturel. Six d'entre eux s'expriment régulièrement (et un septième a accepté de nous rejoindre)), et d'autres de manière plus épisodique. Alors vos sarcasmes n'y feront rien, car signe des temps, même ceux qui ne nous aiment pas (en raison de l'indépendance que nous affichons vis-à-vis des partis) viennent régulièrement consulter les contenus que nous produisons. C'est bien que faute de vous plaire, nous suscitons tout de même votre intérêt ou votre curiosité...et votre fiel en plus, mais cela, c'est pour notre plus grand plaisir de fins gourmets.

Philippe Soulié

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :