Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regardactu donne la parole autant que possible aux acteurs de la culture sur notre département et parfois au-delà.

C'est donc tout naturellement que nous relayons l'appel à un soutien financier pour la réalisation d'un ouvrage intitulé "l'Alphabet gourmand" porté par Sylvie et Marie Thivrier. Elles nous présentent leur projet et vous indiquent comment les soutenir sur la plateforme Ulule

 

Notre projet « Alphabet gourmand » a bien démarré et nous remercions chaleureusement les premiers à croire en notre livre !

Nous sommes à 21% et il reste 40 jours pour atteindre notre objectif

"Alphabet gourmand" est le recueil de poésies écrit par Sylvie et illustré par les calligraphies de Marie Il est visible sur la plateforme Ulule, site de portage de projets, par le lien suivant :

https://fr.ulule.com/alphabet-gourmand/

Sylvie et Marie Thivrier

« Alphabet gourmand" est notre premier livre et nous avons besoin de vous pour nous aider à le financer. C'est une invitation à la découverte de notre univers où poésie et calligraphie se côtoient, se combinent pour former entrelacs et donner des sens à la gourmandise, invitation à goûter aux mots sucrés salés qui mijotent...peut-être serez-vous tentés d'en reprendre !

Ce recueil est né d’une phrase lancée dans une boutique spécialisée de thés. Nous évoquons l’idée d’un poème sur ce breuvage. Je l’écris en rentrant. La suite s’imposa naturellement, pour vous enchan-thé, je l’espère.

 

Nous remercions chaleureusement Marieke Aucante et Christine Benoît

d'avoir amicalement préfacé le livre :

 

« Ouvrir le livre de sylvie, c’est un peu recevoir en cadeau une papillote arc-en-ciel. Le chocolat est caché au sein d’un papier argenté qui transporte un message. Vite il fut décacheter l’enveloppe en écoutant le joli bruissement, lire, s’attarder sur la phrase puis saisir doucement la friandise entre les doigts et patienter encore pour la porter à la bouche. Rester ainsi longtemps dans une douce rêverie. Se laisser bercer par les mots et par l’image, imaginer le goût et la couleur. Souvenons-nous que la papillote fut la création d’un confiseur qui pour séduire sa belle, parce qu’il était un peu timide, écrivait un mot d’amour autour du chocolat qu’il préparait avec soin. Serait-il plus aisé d’écrire une déclaration ou de la dire ? Cruelle Sylvie qui par ses mots nous donne envie d’inviter nos papilles à la fête, nous convie à la danse des sens, magie d’une écriture gourmande. »

Marieke Aucante, écrivain, journaliste.

 

"Croquez les mots croustillants de Sylvie avec gourmandise. Servez-vous plusieurs fois. Buvez ses boissons enivrantes jusqu’à la lie. L’ivresse poétique n’est pas dangereuse pour la santé. Laissez-la vous emporter sur les berges de la félicité au rythme de la magie incantatoire de la calligraphie de Marie. L’esprit repu pourra alors s’abandonner à la rêverie grâce aux chatoyantes couleurs de ce voyage culinaire."

Christine Benoît, romancière, essayiste

Pour soutenir financièrement le projet de Syvie et Marie Thivrier, rendez-vous sur la plateforme Ulule :

https://fr.ulule.com/alphabet-gourmand/

 

Tag(s) : #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :