Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...qui n'engage que moi

Allez, encore une petite couche. Démolir ce piège à Benêts qui revient régulièrement dans les « motifs » du vote Fn des dégoûtés de tout : « On a tout essayé, la droite, la gauche et rien ne change » La Montagne 3/4/17. Ben NON, la gauche, on n’a PAS essayé. Si ‘on’ estime que le PS c’est la gauche, grave erreur.

En 2012 le vote Hollande c’était ce qui nous restait pour dégager Sarko, mais loin de nous de penser à cette trahison gigantesque dans l’application d’une politique de droite « pur sucre ». Seul "avantage", cela a mis au grand jour les véritables dessous du dit PS, confirmé encore en ce moment par la débandade vers la droite de nombreux caciques se ralliant a l’ultra-droite-financière de Macron.

Pis, le FN, y en a qui ont tenté le coup, et ont élu cette majorité dans les mairies. Ben manifestement ce n’est pas très brillant, question démocratie (+ de 400 démissions pour cause de dikta et magouilles de gestion), ou fidèle au modèle, magouille et Cie font bon ménage. Comme au niveau national et européen avec les affaires (casseroles pas que chez les autres) sont légion. Jusqu’à La Madame qui refuse de répondre à la police et à la justice, élément pourtant exigé par les mêmes pour "les petits".

De plus, les gros malins ou malines (égalité faite depuis longtemps) feraient bien de regarder ailleurs, Europe ou autre, pour se rendre compte de la réalité et réfléchir (si possible) en conséquence ! Et sortir de l’entreprise familiale Le Pen (le clan) qui vit de l’impôt de tous (France et Europe) .. Merci le système.

Pi, cerise sur le gâteau, la dernière saillie de La Madame concernant « le Vel’d’Hiv », "chasser le naturel, il revient au galop" comme papa ! Ha ! Pétain, c’était le bon temps. Cette période a aussi donnée, et beaucoup, de joyeuses perspectives en vues !

Bon, au suivant, Et si « On » reprenait le fameux « vote utile » argument récurent du PS, que certains, les plus droitiers, reprennent allégrement pour justifier leur fuite vers Macron, .. Pour ‘’faire barrage au FN’. Pas beaucoup d’imagination les bougres, que ne ferait-on pas une place ! Hors, on s’en tape de leur truc, pourquoi ? Ben simplement, c’est que, entre la peste et le choléra, il serait mieux de choisir autre chose, Non ? Au 1er tour c’est encore possible. Surtout que les dernières nouvelles donnent Mélenchon largement en tête face à Le Pen. Alors, le vote utile pchisst, c’est Mélenchon !

Macron, c’est en pire Sarko + Hollande. Le bradage d’Alstom, la loi travail, après le bradage aussi d’écopla etc. etc. C’est la finance, rien que la finance, rien à battre de nos petites préoccupations d’humains - Rothschild et Rockefeller associés + d’autres grands copains, qui se goinfrent au max depuis des années. Macron, le candidat des éditorialistes des journaux, propriété des milliardaires accapareurs, allez bonne gens, votez pour les maitres.

Alors les fuyards de Hamon pris en compte, voter Hamon, c’est en fait voter Macron, brrr brrrrr au secours ! Sachant qu’il ne peut plus se retirer (frais de campagne engagés) mais, retrouvant une dignité face aux déserteurs, il a dit qu’il appellerait à voter Mélenchon au 2em tour. Et nous y voilà, le véritable vote utile, c’est voter Mélenchon CQFD comme l’on dit ! Qui a un programme porté par un grand nombre de personnes, reconnu comme faisant une très bonne campagne par une majorité de français, proche des préoccupations actuelles. Et pour vous faire une opinion, méfiez-vous des copies allez sur son/ses sites pour écouter en réel ce qu’il dit, et ce que les équipes font. Surtout que les boules puantes ne vont pas manquer dans les prochains jours. C’est déjà engagé d’ailleurs (voir l’article Mélenchon "le rouge"), attaqué par la presse conservatrice, par Hadrien Mathoux Publié le 12/04/2017 à 13:46 https://www.marianne.net/politique/melenchon-le-rouge-attaque-par-la-presse-conservatrice et les commentaires assez plaisants.

Voilà, ou le changement s’engage, ou c’est reparti pour un tour (de vis) d’austérité. Ne ratez pas cette occasion.

Roland lepaysan

Voir aussi :  "Macron, le spasme du système" par Frédéric Lordon, 12 avril 2017 : 

http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme 

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost 0