Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Communiqué de l'AFPS63

 

Depuis le 17 avril, près de 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim. Cette grande action collective a été lancée par Marwan Barghouti, symbole de la résistance populaire contre l’occupation. L’emprisonnement massif est un mode majeur de répression par l'Etat israélien des Palestiniens qui résistent à la colonisation de leur pays et à l’apartheid en Palestine.

Devant l’intransigeance du gouvernement israélien, et des risques de déflagration en Palestine, l’AFPS 63 appelle tous les militant-e-s de la Coalition BDS 63, tous les ami-e-s de la Palestine, tous les défenseurs des droits humains et de la liberté, à participer à une action BDS en soutien aux prisonniers :

Demandons à la FNAC de retirer de la vente les produits Hewlett-Packard, en raison du soutien qu’apporte HP au système carcéral, sécuritaire et d’apartheid israélien (voir tract ci-joint).

Soyons nombreux le mercredi 10 mai à 17h ( RDV sous le pont de Jaude).

Après cette action, nous rejoindrons en cortège le rassemblement de RESF 63 pour la régularisation des sans-papiers et le droit d’asile (à 18h, place de Jaude à Clermont-Fd). Et nous proposerons aux participants de boire un verre d'eau salée, symbole de la grève de la faim des prisonniers palestiniens (#SaltWaterChallenge).

Une participation massive est importante pour faire pression sur la FNAC et HP, et pour faire connaitre le soutien de Clermont-Ferrand aux prisonniers politiques palestiniens, aux autorités françaises et aux candidats aux élections législatives !

1 500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim
Tag(s) : #Clermont-Ferrand

Partager cet article

Repost 0