Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le syndicats CGT et FO du Centre hospitalier de Montluçon appellent le personnel à se mettre en grève ce lundi 15 mai.

Les deux organisations ont déposé des préavis de grève pour couvrir les agents qui s'opposent à la suppression de 10 à 12 postes, mais qui pourrait concerner jusqu'à 16 postes aux termes de la réorganisation envisagée par la direction.

Un rassemblement est prévu dès 9h devant le pôle logistique. Une action qui devrait se prolonger l'après-midi dans l'enceinte même de l'hôpital par une "déambulation" du personnel en grève avec distribution de tracts.

Dans la foulée de cette annonce, le Comité de défense de l'hôpital de Montluçon a immédiatement réagi pour faire part de son soutien aux personnels soignants en grève et dit craindre pour la qualité des soins aux malades.

Ci-dessous le communiqué de presse du CDHP :

 

Communiqué de presse du Comité de défense de l'hôpital public (CDHP)

Le Comité de défense de l’hôpital public (CDHP) exprime toute sa solidarité  avec le personnel du Centre hospitalier de Montluçon et soutient leur mouvement de grève prévu lundi 15 mai. Leur lutte contre les suppressions de postes dans le service de maternité et contre l’aggravation des conditions de travail dans de nombreux autres services, comme par exemple en Onco/Pneumologie, est amplement justifiée.

Le CDHP dénonce des attaques répétées contre le service public hospitalier. Il redoute que les effets des réorganisations incessantes ne se traduisent par une baisse substantielle de la qualité des soins dont la responsabilité incomberait exclusivement à la gouvernance (ARS, ministère).

Dans ce sens, le CDHP appellent ses adhérents et sympathisants à rejoindre le rassemblement du personnel, prévu ce lundi 15 mai à 9h devant le pôle logistique.

pour le CDHP :

Pierette Guichon

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0