Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Il y avait un tract sur les législatives dans la boite à lettre », me dit mon épouse.

« Donnes voir »… Je regarde et découvre un tract effectivement abordant les élections législatives.

De qui donc cet envoi ? Voyons le signataire ? De Bourdier et de sa suppléante. Et dessous un sigle en évidence : FRONT POPULAIRE 2017. Fichtre, « Front popu », c’est mon grand-père qui va être content et voilà qu’il m’a entendu le Papy. Il n’entend pas tout, il a un peu de mal à se souvenir des événements présents, de ce qu’il a fait hier, mais alors des grèves de 36, pas de problème.

Et les « sociaux-traîtres » alors là, il y va presque sans bégayer. « On les a tenus les piquets de grève », « on les a fait plier les patrons », et « les congés payés, etc. « Mais Papy ça fait longtemps tout çà » lui répète-t-on ! « Quoi ça fait longtemps » et alors il nous remet la musique avec les paroles du disque un peu rayé. Et puis vient le temps des « Frachon et Maurice Thorez »… Jusqu’à ce qu’il se rendorme avec ses vieilles bonnes idées, celles de sa jeunesse !

Front populaire 1936

Mais alors quoi même chez les candidats de 2017 aux législatives, on en est toujours à 1936 ? « Bon sang de bois », c’est moi qui divague. Je rêve tout éveillé, merde, ça n’a donc pas existé la campagne de Mélenchon et son projet de révolution citoyenne, son éco-socialisme ? 130 000 mecs du défilé pour la 6ème république de la Bastille à la République, j’y étais pourtant !!! Les meetings Hologrammes de Lyon et Paris ? C’étaient des hallucinations pourtant, je les ai vus. Les 70 000 gus éperdus de bonheur à Marseille et à Toulouse et pis quoi encore, des tours de magie du « Méluche » ? Et ses sept millions de voix, du pipeau ?

Arrêtez les amis dites-moi tout, qu’est-ce qu’il se passe ? Parce que j’ai beau tourner la page du tract, c’est du même tonneau, où m’arrive en pleine poire, non plus trente-six et le « Front popu », mais le Front de Gauche/PCF de 2012. « Bordillou » où on l’a péché ce candidat, il abuse trop de la télé, ce n'est pas possible ? Il ne sait que regarder en arrière.

Allez, donnons-lui un petit conseil, vite, vite, abonne-toi a la chaine « You tube » de JLM et laisse tomber les conseils des endormis nostalgiques du fiston des Laurent et Hamon, certes des noms illustres qui feraient encore réagir mon grand-père mais qui sont plus dans le coup. S’en est même à se demander s’ils savent que l’URSS n’existe plus.

Alors Front populaire 2017 ça ne colle pas. Moi, je suis un électeur de la France Insoumise pour regarder devant, pas derrière !

Fabien Duval

Manifestation des insoumis le 18 mars dernier à Paris. 130 000 manifestants se projettent dans l'avenir

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0