Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le service d'onco/Pneumologie est e grève depuis deux jours maintenant pour protester contre le manque de personnel soignant dans le service. Cette grève fait suite à la grève du personnel soignant du service de maternité en réaction à des annonces de suppressions de postes dans le service de maternité, au prétexte que les accouchements seraient en baisse.

Ces grève perlées annoncent-elles un conflit plus important qui engloberait tous les services hospitaliers ? Personne ne peut répondre à cette question. Une chose est cependant certaine : l'exaspération du personnel est à son comble et les mouvements de grève éclatent de manière sporadique et spontanée. Un signe fort que la Direction de l'hôpital ne devrait pas sous-estimer, car ce sont précisément là les signes qu'un conflit majeur pourrait bien éclater, si le mépris et l'absence de toute forme d'empathie constituent la seule réponse apportée face à la souffrance du personnel.

La CGT ne reste pas inactive et réclame la tenue en urgence d'un CHSCT (Comité d'hygiènne et de sécurité et des conditions de travail) le plus rapidement possible pour dit-elle "Mise en danger des salariés dans l'exercice de leurs fonctions"

Toute l'équipe de regardactu apporte son soutien à sa solidarité aux personnels qui luttent pour l'amélioration de leurs conditions de travail et pour la sécurité des patients.

Ci-dessous le tract de la CGT lors de la grève du service de maternité :

Les agents du service maternité étaient aussi en grève du 5 au 9 mai

Les agents du service maternité étaient aussi en grève du 5 au 9 mai

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0