Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CGL n'en démord pas il est nécessaire de baisser les loyers et les charges des logements HLM. C'est pourquoi, une délégation s'est rendue devant les portes de l'office de Montlucon habitat le 12 juin pour protester contre les mesures inverses prises par l'organisme de logement "social".

Une délégation de la CGL devant les portes de l'Office de Montluçon Habitat

 

Devant l'office de Montluçon Habitat, Jacques Renault, un des portes parole de la CGL a expliqué pourquoi la décision d'augmenter les loyers et les charges était inepte. Il est vrai qu'elle aurait fatalement l'effet inverse de l'effet escompté. Plus d'impayés et plus de vacances de logements pourraient en effet en être les conséquences.

Jacques Renault a surtout détaillé les mesures que la CGL propose de mettre en œuvre et qui consistent pour l'essentiel à inverser la logique infernale qui pressurise toujours plus les faibles revenus, ce qui a mécaniquement pour conséquence d'augmenter les impayés et la vacance des logements.

Une délégation a ensuite été reçue par Mr Pinatel, Directeur de Montluçon Habitat. Échange tendus et musclés nous dit la CGL, chacun restant visiblement sur ses positions. Le Directeur de l'office se serait cependant engagé à transmettre la demande de la CGL au Conseil d'administration pour une baisse générale des loyers de 2%.

 

Une rencontre tendue entre la CGL et le Durecteur de Montluçon Habitat
 

Le Conseil d'administration qui devait initialement se tenir le 13 juin a été repoussé le 21 juin, sans qu'on en connaisse la raison exacte. La CGL conclut "qu'elle n'en restera pas là". Faut-il en déduire que cette action "coup de poing" sera suivie par d'autres ? Cela n'est pas exclu, tant l'exaspération des locataires est palpable.

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :