Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il s'était engagé à le faire le soir du premier tour, alors qu'il venait de prendre connaissance de sa défaite à l'issue du premier tour des législatives. Nicolas Brien n'a pas tardé à s'exécuter. Une lettre ouverte a bien été envoyée aux deux finalistes et c'est à la lumière de leurs engagements que ce dernier et son comité de soutien procéderont à un choix entre le candidat de la droite et la candidate du Centre-droit.

Comme on pouvait s'y attendre, ce sont les dix engagements de campagne du candidat qui prétendait sans rire "rassembler la gauche de Macron à Mélenchon", a mis en avant. Les paris sont maintenant ouverts. Par exemple, si le Maire de Montluçon remplit le plus de cases du programme de Nicolas Brien, ce dernier ira-t-il jusqu'à soutenir celui qu'il a combattu en prononçant parfois à son encontre des mots extrêmement durs ? Ce serait un sacré retournement.

Cependant, Nicolas Brien peut-il envisager de soutenir la candidate de la "République en Marche" alors que celle-ci lui a grillé la politesse en s'imposant facilement, malgré sa faible implantation locale ? C'est toute la question qui se posera à l'heure du choix.

Une chose est certaine. Le jeune politicien prétendait se faire élire en éliminant "ceux qui font de la politique à la Papa" (entendre par là probablement ceux qui sont habitués aux combines et peu sur le terrain). Il se trouve que les électeurs ont considéré, pour certains, qu'il en faisait aussi partie. Et cela met durement son ego à l'épreuve.

Ci-dessous la lettre de Nicolas Brien aux deux finalistes :

 

Nicolas Brien à l'heure du choix...ni gauche, ni gauche !

La lettre de Nicolas Brien aux deux finalistes
La lettre de Nicolas Brien aux deux finalistes
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :