Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de Presse de Pierre Mothet, Conseillé municipal d'opposition à Montluçon :

Les résultats des élections présidentielles et législatives ont donné une majorité importante au mouvement d'Emmanuel Macron. Dans notre circonscription Laurence Vanceunebrock-Mialon a été élue Députée. Je l'ai félicitée, dès dimanche soir, sans perdre de vue la prochaine bataille sur la loi travail que nous mènerons contre la casse du code du travail qu'elle soutiendra. Laurence Vanceunebrock-Mialon est élue dans un contexte d'abstention historique ce qui affaiblit la position de l'Assemblée Nationale.

La France Insoumise et le Parti Communiste ont obtenu 27 sièges qui seront des remparts indispensables face à la politique inquiétante que s'apprête à mener le gouvernement. L'élection de mon ami et camarade Jean-Paul Dufrègne dans la 1 er circonscription de l'Allier fut la très bonne nouvelle de la soirée de dimanche, par sa connaissance et sa passion du territoire, Jean-Paul sera de ceux qui porteront une autre image de la ruralité et des modes de vie à l'Assemblée.

A Montluçon, et quelle que soit la décision qu'il va prendre, la quatrième défaite de Daniel Dugléry marque le début de la fin du parcours politique du Maire de Montluçon. Les résultats des différentes élections (présidentielles et législatives), le taux d'abstention montrent la nécessité d'un nouveau projet, d'une nouvelle vison, d'une réappropriation de leur ville par les citoyens.

Il reste moins de 3 ans avant les prochaines élections municipales. Des dynamiques devront se mettre en place afin de construire une alternative de gauche pour notre ville, des dynamiques loin des éternels débats et querelles qui nous ont trop souvent sclérosés. Nous devons bâtir une vision nouvelle, une gouvernance différente et des perspectives pour la jeunesse et notamment sa place dans la cité. Les résultats de Jean Luc Mélenchon puis de Sylvain Bourdier et Emmanuelle Michon montrent l'attente des citoyens à l’égard des idées que ces mouvements et partis portent. Ils ont également permis une clarification politique.

Demain dans ce combat pour la reconquête, je prendrai toutes mes responsabilités afin de réussir la fédération de ces forces, tournées vers l'avenir de Montluçon.

A Montluçon le 20 juin 2017

Pierre MOTHET, Conseiller Municipal PCF-Front de Gauche de Montluçon.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0