Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion publique d'information et d'échanges sur la situation (avancement du dossier juridique, pétition, soutiens politiques dont celui de la Députée nouvellement élue,..) de la carrière d'Archignat le mercredi 5 juillet à 20h, à la salle municipale d'Archignat

Communiqué de presse "Stop Carrière 03"

La pétition « Stop à la Carrière » appelant à un moratoire sur les travaux de réouverture de la carrière d’Archignat a recueilli plus de 1500 signatures, tous supports confondus.

Cet appel a aussi reçu le soutien de nombreuses associations et de plusieurs personnalités politiques dont Yannick Jadot et Michèle Rivasi, députés au Parlement européen. Localement, tous les candidats aux législatives issus des principaux partis politiques de tradition républicaine, sans exception, ont publiquement soutenu notre action ; Laurence Vauceunebrock-Mialon ayant même précisément déclaré : « Votre combat me parait juste et en conséquence, soucieuse des problématiques environnementales, si je suis élue députée de la 2e circonscription de l'Allier et s'il n'est pas trop tard pour essayer de stopper l'ouverture de la carrière, j'apporterai mon soutien à votre association. »

Par ailleurs, une démarche juridique est en cours, au tribunal administratif de Clermont Ferrand, pour tenter d’annuler la décision préfectorale. Pour discuter collectivement de la suite à donner et vous informer précisément de la situation, « Stop Carrière 03 » vous invite à une réunion d’information et d’échanges le mercredi 5 juillet à 20h à Archignat (salle municipale).

Tag(s) : #Archignat

Partager cet article

Repost 0