Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les groupes de la France insoumise de Montluçon-Commentry appellent à un rassemblement le mercredi 12 juillet à 17h 30 devant la sous-préfecture de Montluçon pour s'opposer aux ordonnances du gouvernement d'Edouard Philippe contre le code du Travail.

Ce rassemblement s'inscrit dans le cadre des nombreuses autres initiatives décidés sur le territoire national, avec la volonté d'encourager un grand mouvement social dès que possible pour faire barrage à l'arbitraire du gouvernement qui entend passer par-dessus la représentation nationales et après un semblant de négociation avec les organisations syndicales.

Ce premier rendez-vous ne sera pas un test pour autant, car d'expérience, chacun sait qu'il est toujours compliqué de lancer un mouvement de contestation pendant les grandes vacances. Mais globalement, le nombre de manifestants sur l'ensemble du territoire devrait donner de bonnes indications pour les suites de la mobilisation qui pourrait s'amorcer réellement à la rentrée, notamment avec l'appel de la CGT pour le 12 septembre prochain.

Ci-dessous le Communiqué des groupes de la France insoumise de Montluçon-Commentry :

 

 

La France insoumise, forte de son nouveau groupe à l'Assemblée Nationale, multiplie les initiatives d'information et de résistance tout en continuant de faire vivre son programme à partir du quotidien. Soutien et présence auprès des sidérurgistes de La Souterraine, sur le terrain de Notre Dame des Landes, et encore aujourd'hui aux côtés du syndicaliste CGT de PSA condamné à de la prison avec sursis...
 
Le nouveau pouvoir se met en place avec une méthode empruntant systématiquement le passage en force, et une feuille de route qui doit tout au Medef, à la finance et aux directives européennes: l'austérité promise au prétexte de l'idéologie des déficits, l'augmentation de la CSG sur les retraites, la saignée confirmée dans le fonction publique, ainsi que le retour du jour de carence, ..., sont au nombre des coups portés à nos concitoyens dès cet été.
 
Au-delà des apparences et de sa superbe, le Président Macron et sa majorité à l'Assemblée demeurent mal élus et les derniers sondages concernant les mesures annoncées contestent majoritairement le coup d'Etat social qu'ils organisent.
 
C'est vrai de leur offensive contre le code du travail, avec le projet de loi d'habilitation qu'ils veulent voter au Parlement dès le 28 juillet afin de pouvoir imposer par ordonnances ( donc sans débat, à l'image du 49.3 de Valls et Hollande ) une super loi El Khomri.
 
Après des initiatives du collectif syndical voilà une quinzaine de jours, la France insoumise organise dans tout le pays, le mercredi 12 juillet, des initiatives visant à informer et mobiliser nos concitoyens. Les groupes de la France insoumise de Montluçon-Commentry s'inscrivent dans cette démarche nationale en invitant sans exclusive à un rassemblement devant la Sous Préfecture à 17h30 ce mercredi 12 juillet.
 
Nous allons aussi interpeller la nouvelle députée LREM de la circonscription qui a voté la confiance et le soutien au premier Ministre de droite Philippe et s'apprête à participer à ce coup d'Etat social.

 

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0