Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dès le début du blocage de l'usine PSA de Sept Fons, la CGT du site a apporté son soutien aux salariés de GM&S, contrairement au syndicat FO qui a condamné le blocage.

Cette solidarité entre salariés et entre syndicalistes était particulièrement importante pour le moral des salariés de GM&S. Cela leur a permis de tenir face au concert de reproches qu'ils ont du endurer, de même que les pressions importantes pour qu'ils lèvent leur blocage.

 

Pendant l'occupation du site, des hélicoptères se relayaient dans le ciel

 

La CGT métallurgie PSA Sept Fons a d'ailleurs rédigé un tract en soutien aux revendications de leurs camarades de GM&S dans le but d'informer le personnel de PSA, mais aussi en forme de soutien aux demandes exprimées en vue de réouverture de réelles négociations à Bercy, en présence de hauts responsables, ce qu'ils ont obtenu par la lutte et à force de persévérance.

Le message de solidarité de la CGT PSA Sept Fons

 

Tract distribué dès le début de semaine sur l'action des GM&S Industry sur le site de PSA Sept-Fons mercredi et jeudi. Notre syndicat était en grève illimitée et la Direction n'a guère apprécié...
Les camarades de GM&S Industry ont averti le gouvernement et PSA que si mardi il y a encore enfumage d'autres sites seront bloqués !

Les GM&S ont reçu le soutien des habitants de Dompierre-sur-Besbre et d'un grand nombre des salariés de l'usine, et cela, la Direction de PSA ne l'accepte pas. Mais ce qui a gêné la Direction, c'est que tous les médias étaient présents également ; quelle mauvaise pub pour PSA !

Nous avons passé jour et nuit avec nos camarades. Ils sont combatifs, soudés, mais surtout déterminés comme jamais ! Le moral est bon même si dans la nuit de mercredi à jeudi quelques-uns ont craqué, car dans la tête, c'est très difficile. Ces salariés ont appris au fil de leurs actions à se connaître plus, se donner des surnoms, se souder, mais surtout se faire respecter dans leur combat !

Tout c'est très bien passé avec la gendarmerie. Je pense même que ceux-ci comprennent parfaitement le combat juste et légitime des GM&S Industry. Syndicalement, pour nos camarades de GM&S Industry !

Syndicat CGT fonderie PSA site de Sept-Fons.

 

La CGT PSA du site de Sept Fons solidaire avec les salariés de GM&S
La CGT PSA du site de Sept Fons solidaire avec les salariés de GM&S
Tag(s) : #Actualité sociale, #Le département

Partager cet article

Repost 0