Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les groupes d'appui de la France insoumise Montluçon/Commentry réagissent vivement contre la décision du Maire de Montluçon de faire obstacle à l'installation d'un groupe de réfugiés dans le centre d'accueil aménagé dans l'ex hôtel F1 de Montluçon.

Pour arriver à ses fins, Daniel Dugléry veut mobiliser d'autres élus et demande le soutien du Président des Maires de France pour que l'hôtel F1 en question soit retiré de la liste des sites d'accueil pour les demandeurs d'asile.

Les groupes d'appui de la FI qui se sont constitués en début d'année réagissent avec vigueur contre les déclarations de Daniel Dugléry. Le communiqué qu'ils viennent de faire parvenir à toute la presse locale laisse espérer qu'un mouvement de solidarité se mette en place pour exiger des mesures concrètes afin d'accueillir dignement les réfugiés dans ce bâtiment.

De son coté l'association d'aide aux réfugiés RESF Allier agit auprès du Préfet pour que ce soit le cas, comme nous l'a assuré aujourd'hui même sa présidente. Un mouvement de solidarité est en train de se construire, et pourrait prendre la forme de manifestations de soutien en leur faveur.

Ci-dessous le communiqué de presse des groupes d'appui de la France insoumise Montluçon/Commentry :

 

 

Les groupes d'appui de la France insoumise Montluçon/Commentry expriment leur solidarité avec les réfugiés dont l'hébergement est prévu au Centre d'accueil situé dans le bâtiment de l'ancien hôtel F1 à Montluçon.

Pour les groupes d'appui de la FI, la réaction du Maire de Montluçon, opposé à l'ouverture de ce centre, est indigne et ne correspond en rien à la tradition d'accueil des Montluçonnais qui ont accueilli depuis des décennies des populations fuyant guerre et répression. En agissant ainsi, ce dernier attise les fantasmes et les peurs au sein de la population, comme on a pu malheureusement le constater dernièrement sur les réseaux sociaux.

Au-delà, les groupes d'appui de Montluçon/Commentry se disent prêts à participer à toute initiative de soutien aux réfugiés, afin que les tous les moyens nécessaires soient mis en œuvre pour accueillir dignement nos frères et sœurs en humanité et faciliter leur intégration.

Solidarité avec les réfugiés.

Les groupes d'appui de Montluçon/Commentry

Tag(s) : #Montluçon, #Commentry

Partager cet article

Repost 0