Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traditionnellement, la période de fin juillet/début août est favorable en Europe à l'observation des objets stellaires. L'association française d'astronomie (AFA) fait la promotion de l'observation astronomique à cette période particulière, promotion relayée par les associations membres de l'AFA, dont le CARM, sous le nom de "Nuits des étoiles". Concrètement, le CARM donne rendez-vous aux amateurs et aux curieux :

 


à l'observatoire de la ferme des Réaux (03100 Montluçon)


Vendredi 28 juillet à 22H00, conférence de Jacques Lafaye (ingénieur ONERA) : "les terres habitables", cf. le site de l’Association Française d’Astronomie :

https://www.afastronomie.fr/le-theme-des-nuits

Conférence suivie par des observations du ciel avec les télescopes du club (T250 et C11 diam 280 mm, C8 diam 200mm)

Samedi 29 et dimanche 30 juillet à 22H00 : observation instrumentale de Mars, Saturne et du ciel profond, vidéo projetée sur écran, avec caméra CDD et explications par un animateur.

• Pendant les trois jours, observation permanente sur panneaux sous chapiteau sur divers thèmes de l’astronomie.

Infos détaillées sur :

www.astrosurf.com/carm

et montlucon.carm@gmail.com

Avec la collaboration de la mairie de Montluçon et de l’AFA (Association Française d’Astronomie).

Le CARM accueille volontiers les nouveaux adhérents, il n'y a pas beaucoup de contraintes, pas nécessité de connaissances préalables approfondies, pas d'esprit élitiste, pas d'engagement d'assiduité et les sujets d'activité sont multiples, en fonction des attentes de chacun ...

Partager cet article

Repost 0