Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Depuis hier, les salariés de GM&S bloquent l'usine PSA Sept Fons en raison des atermoiements du gouvernement qui n'a toujours pas proposé de solution pour le maintien de l'usine sous traitante de la souterraine. Ils ont reçu le soutien de la CGT du site de PSA, de l'UL Moulins et du syndicat CGT Manitowoc.

 

De nombreux militants CGT aux côtés des GM&S

 

Ce matin, plusieurs véhicules se sont organisés en covoiturage à partir de l'UL Montluçon pour rejoindre les salariés en lutte et renforcer le blocage du site. Le Préfet a déployé des moyens importants sur place, y compris avec des hélicoptères qui effectuent des rotations toutes les 15 mn environ au dessus du site.

 

Au dessus du site, des hélicoptères effectuent des rotations

 

De son côté, la direction de PSA refuse toute négociation. C'est donc vers le Préfet que les manifestants se sont tourné pour tenter d'amorcer le dialogue.

Ci-dessous, l'appel de la CGT à venir renforcer le blocage sur place :

 

Expression de l'UD CGT Allier sur sa page Facebook :

Solidarité avec GM&S, Soutien aux salariés de GM&S !

Les salariés de GM&S à La Souterraine se battent depuis des semaines contre la fermeture de leur entreprise.

Malgré de belles promesses du candidat, aujourd’hui devenu président, Macron, rien n’est fait, l’incertitude demeure et le tribunal de Commerce a prolongé la période d’observation.

GM&S, sous-traitant dans le secteur de l’automobile, est soumis aux décisions des donneurs d’ordre que sont Renault et Peugeot et aucun des 2 grands constructeurs ne veut s’engager.
Les salariés sont à bout, ils ont multiplié les actions pour alerter sur leur situation, c’est pourquoi ils ont décidé de se rendre chez PSA à Dompierre-sur-Besbre et de bloquer le site de production pour un délai illimité.

Depuis hier les salariés bloquent le site de l'entreprise PSA sept fons.
Ils ont reçu le soutien du syndical CGT Sept fons et plusieurs camarades de l'UL de Moulins et du syndicat CGT Manitowoc.

Aujourd’hui nous serons présent pour soutenir les salariés.

Nous organisons un covoiturage RDV à l'UD à 8h30.

Nous relayons cette information et appelons tous les camarades qui sont disponibles à passer un moment pour soutenir les salariés en lutte. Comptant sur vous.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0