Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est à un des spectacles organisés dans le cadre des festivités de l'été auquel Didier Ciancia a assisté Place Piquand le vendredi 4 août, en espérant réaliser quelques beaux clichés. Malheureusement, les conditions n'étaient pas idéales pour cela. L'aménagement sommaire de la scène n'a pas facilité son travail, et même les rampes d'éclairage situées à hauteur des yeux ont joué en sa défaveur. Ne doutons pas qu'à l'avenir, le service des festivités intégrera dans sa réflexion les observations et les reproches qui lui sont adressés. Tout le monde y gagnera en qualité.

 

Quel dommage que l'équipe de la Mairie ait négligé à ce point les éléments du décor dans la production d'un spectacle de danse classique de haut niveau si l'on en juge la prestation des danseurs, véritables sportifs. Pour un tel spectacle, il se devait de faire un effort dans ce sens afin de mettre en valeur la chorégraphie que Benjamin Munoz avait concocté.

Du coup, mes photos en prennent un sérieux coup, façon spectacle de fin d'année dans le préau de l'école primaire... À l'avenir, il faudra faire une sérieuse remise en cause. Ne serait que mettre un drapé clair en fond de scène (Planquez-moi ces tableaux électriques, nom de dieu ! Et c'est quoi ce polyane agricole brillant noir ? Et qui a mis ces rampes de spots blafards à la hauteur des yeux ?) et habillé ses horribles pieds du supports de scène. C'était simple et les danseurs se seraient mus dans une chrysalide digne de leur talent.

 

© Didier Ciancia
 

Les spectateurs étaient venus nombreux et  j'ai pu recueillir leurs confidences. Ils ont été captivés par la qualité du spectacle. Ce n'était pas loin d'être une première que de proposer de la danse classique. Et bien, je peux vous affirmer que cela vaut le coup d'œil, tellement on sent le travail et les années d'apprentissage d'entrechats de ces jeunes danseurs. Bravo à eux ainsi qu'à leur chorégraphe.
 

La B' Compagnie avec Roxane Besson, Flavian Laigle et Guillaume Caballe sous la direction de Benjamin Munoz chorégraphe.


Didier CIANCIA Auteur-Photographe.

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0