Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Même si nous sommes un peu en vacances durant ce mois d'août, nous continuons à vous informer des faits les plus saillants qui animent et structurent la vie politique, syndicale et associative de Montluçon et ses environs.

Par exemple, nous savions qu'une rencontre allait avoir lieu entre les animateurs de la CGL et la députée Laurence Vanceunebrock-Mialon en fin de semaine dernière, mais personne de chez nous n'était disponible pour couvrir cet évènement et donc en faire un compte-rendu exhaustif.

 

La députée en grande discussion avec les responsables de la CGL
 

Heureusement, les responsables de la CGL ont rédigé un bref communiqué qui rend partiellement compte de la teneur des échanges. Reste à savoir quels sont les engagements que la députée a pris. Regradactu donnera la parole à la CGL à la rentrée.

Ci-dessous le communiqué de la CGL :

 

Communiqué de la CGL de l'Allier :
 
La fédération du logement CGL de l'Allier a rencontré la députée de la circonscription de Montlucon Laurence vanceunebrock-Mialon. Cet échange s'est déroulé dans un climat courtois et constructif, et à permis d'aborder là cherté des loyers et la nécessité que l'Etat apporte d'avantage de moyens financiers pour la construction de logements sociaux, et non seulement l'annulation de la mesure de réduction de 5 € des APL, mais l'augmentation de 25% de celle-ci.14

 

C'est Christian Cornieux qui a développé la manœuvre des bailleurs qui consiste à faire augmenter démesurément les loyers en prenant prétexte des opérations de rénovation énergétique.

Autres sujets évoqués, les expulsions, les emplois aidés et l'application de la CSG sur les retraites. Un certain nombre d'engagements ont été pris par la députée, la CGL jugera aux actes.

 

 

 

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0