Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les militants de StopCarrière03 ont vivement réagi après que la nouvelle députée de l'Allier se soit exprimé lors d'une interview accordée à Regardactu. Laurence Vanceunebrock-Mialon se disait plutôt satisfaire des réponses que le Préfet lui avait donné sur le dossier de la réouverture de la carrière d'Archignat (revoir l'interview ICI).

Pour les membres du collectif StopCarrière03, c'est un reniement par rapport aux engagements pris par la députée lorsque cette dernière n'était encore que candidate. Celle-ci s'était, en effet, engagée à demander l'arrêt du projet s'il n'était pas encore trop tard. Or, elle n'a rien tenté depuis et s'est immédiatement rangé à l'avis du Préfet qui considère que les quantités de granulats transportées par la route seront six fois moins importantes que ce qui était initialement prévu, et par conséquent, le projet en deviendrait acceptable.

Au-delà du fait que cela doit interpeller à propos des promesses non tenues, il faut surtout noter que les militants de StopCarrière03 n'entendent pas baisser les bras, et continuent le combat contre la réouverture de cette carrière. Cette lettre rédigée par Philippe Ricordeau, Porte parole du collectif en est la preuve.

Après son vote en faveur de la loi d'habilitation autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances, afin de modifier en profondeur le code du travail, sans débat au parlement, la députée de la deuxième circonscription de l'Allier renonce à mener la bataille aux côtés de la population contre ce projet inutile et néfaste. Les électeurs qui avaient voté Laurence Vanceunebrock-Mialon en pensant que cette dernière les soutiendrait dans leur combat peuvent en éprouver une certaine amertume. Certains d'entre eux iront sans doute grossir le rang des abstentionnistes aux prochaines élections.

Ci-dessous le courrier de Philippe Ricordeau, Porte parole de StopCarrière03 au ministre de l'environnement, Nicolas Hulot :

 

StopCarrère03 écrit au ministre de l'environnement
StopCarrère03 écrit au ministre de l'environnement
StopCarrère03 écrit au ministre de l'environnement

Ci dessous le dossier complet du projet de carrière transmis par le collectif au ministre de l'environnement :

Mémoire rédigé par le collectif SopCarrière03 à propos des conséquences de la réouverture de la carrière d'Archignat.

Tag(s) : #Archignat

Partager cet article

Repost 0