Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Communiqué de SUD éducation Allier

Contre l’embauche de contractuel-les enseignant-es 1er degré : il faut recruter sur la liste complémentaire.

Dans l’Allier, comme dans le Puy de Dôme, nous refusons le recrutement de contractuel-les enseignant-es 1er degré

La précarité touche déjà de nombreux personnels dans l’Éducation nationale. Dans ce domaine, c’est d’ailleurs le public qui est en avance sur le privé : les CDD sont déjà sans durée minimale obligatoire, renouvelables à volonté (jusqu’à 6 années), et sans délai de carence ! La précarité c’est aussi celle des collègues en CUI (contrats aidés) qui vont se retrouver sans emploi pour un grand nombre d’entre eux-elles.

Souvent, la hiérarchie explique que c’est l’urgence des situations qui oblige à recourir à ce type de contrats au détriment de postes de fonctionnaires.Compte tenu du nombre de contrats précaires et des missions liées, on ne peut que constater que la précarité fait système dans l’Éducation nationale. L’urgence n’est donc qu’un prétexte pour attaquer le statut de la Fonction publique.

SUD éducation appelle tous les collègues de l’académie à signer la pétition intersyndicale lancée dans Puy de Dôme : https://www.change.org/p/monsieur-le-ministre-de-l-education-nationale-non-%C3%A0-la-pr%C3%A9carisation-de-la-fonction-enseignante-non-au-recrutement-de-contractuels

En savoir plus : http://www.sudeducation03.org/Dans-l-Allier-comme-dans-le-Puy-de.html

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :