Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà cela fait un an que nous avons déposé un recours contre des délibérations de nos élus de Vichy Communauté la communauté d'agglomération de Vichy. Après deux échanges avec l'avocate de la partie adverse, l'instruction a été clôturée le 15 mars.

Ces délibérations proposent d'abandonner la démarche judiciaire contre une banque qui a volé un paquet de communes et d'hôpitaux avec les emprunts toxiques...et de repasser à la caisse !

On explique tout ça ICI .

On ne se fait pas d'illusion sur notre justice... On n'est pas en Islande... et ça se trouve la justice finira même par nous condamner à payer des indemnités... surtout si ça se passe dans un silence médiatique digne d'une nuit polaire. Mais si nous faisons ça c'est parce que cela permet concrètement de montrer comment se crée de la dette illégitime... Dans notre cas nous avons calculé le surcoût que la banque va prendre à 3 millions d'euros, la banque de contrepartie soit dans notre cas la banque royale d'Ecosse... et ça ne va sûrement pas tombé dans les poches des écossais précaires...

3 millions d'euros c'est 2 emplois d'agent pendant 60 ans... c'est bête parce que c'est justement deux agents qui faisaient fonctionner la piste de prévention routière à destination de tous les enfants des écoles de l'agglomération... et nos élus l'ont fermée il y a un an justement.

Mais la situation sur la commune de Vichy est pire... et à la communauté urbaine de Nîmes ou à Clermont Communauté c'est encore pire.... et on ne s'est pas penché sur la situation des hôpitaux où les aides soignantes sont c'est vrai surpayées à boire du café toute la journée (en tout cas c'est que laisse entendre le gars de l'Express...) !

Bref pour que notre démarche que d'autres ont aussi engagé aussi à Nîmes, Grenoble ou Dijon... ne soit pas une démarche isolée et pour engager un rapport de force nous lançons un appel. Pour que cela serve à montrer que le système financier est un outil pour qu'une ultra minorité s'accaparent tout, nous avons lancé un appel et une pétition surtout quand ces mêmes élus aiment bien mettre en cause les chômeurs, les immigrés et les fonctionnaires (y 'en a même qui font les trois à la fois !) : "Contre le vol en banques organisées nous demandons justice".

Nous avons fait le choix de ne pas utiliser les sites de pétition car les adresses collectées peuvent servir à des fins commerciales... ou autres... mais nous ne pouvons que compter sur nous même pour lancer la pétition... et sur vous pour la relayer !

Bref comment on dit ? Ah oui : seul-e-s on est rien, avec vous on est tout ! Faîtes passer !

Frédéric PANNE, Porte parole d'attac bassin de Vichy.

PS : Au fait Edouard Philippe a été administrateur de Dexia... payé 20 000 euros par an pour ça, la faillite de Dexia a été estimé dans un premier temps à 13 milliards d'euros d'argent public* ... et c'est marrant parce que Edouard il a demandé aux collectivités de faire des économies... De combien ? Pile 13 milliards d'euros ! Il est marrant Edouard hein...

* et à mon avis ce n'est que le haut de l'iceberg car on ne chiffre pas le coût de tous ces
accords coûteux que les communes passent avec l'héritière de Dexia la SFIL CAFFIL

Le 25 février 2016, les militants d'ATTAC distribuaient des tracts devant la communauté d'agglomération de Vichy Val d'Allier pour dénoncer les emprunts toxiques. Depuis, c'est silence radio...

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost 0