Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Union syndicale Solidaires vient de rejoindre la CGT pour un appel unitaire à la grève et aux manifestations le 21 septembre prochain. Déjà, tout le laissait supposer, au point que nous en parlions ici même comme une quasi-évidence. Pour le savoir avec certitude, il fallait attendre le résultat de la consultation interne du syndicat, qui de fait n'a pas tarder de manière à ne pas retarder le processus de la mobilisation en cours.

Les autres organisations syndicales ne se sont pas encore prononcées, et sans doute faudra-t-il attendre encore un peu pour connaître leur position définitive, et même si FO n'appelle pas au niveau de sa confédération, on sait que beaucoup d'unions départementales et locales le feront, ainsi d'ailleurs que nombres de branches professionnelles.

Dès le 25 septembre, les routiers rentreront dans le mouvement, ce qui pourrait constituer une bascule dans le mouvement de contestation en cas de blocage de l'économie. Mais il est encore trop pour tirer des plans sur la comète. Disons qu'à ce stade, la mobilisation prend forme et que la journée du 12, de par sa réussite, ouvre des perspectives indéniables au mouvement social.

Ci-dessous le communiqué de L'union syndicale Solidaire pour le 21 septembre :

 

 

 

L'Union Solidaires appelle aussi pour le 21 septembre à la grève et aux manifestations
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost 0