Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les conducteurs de bus de Moulins Mobilité sont en grève depuis le 7 septembre. 33 salariés sur 38 sont en grève. La CGT soutient et anime le mouvement. Les revendications portent sur l'augmentation des salaires, les conditions de travail, mais aussi sur la sécurité et la qualité de prise en charge des usagers.

 

Piquet de grève devant le dépôt de bus de Moulin Mobilité
 

Une délégation de l'Union départemental CGT s'est déplacé sur le piquet de grève pour saluer les grévistes et encourager leur lutte. La grève a été reconduite pour demain, jour de grève et de manifestation interprofessionnelle contre la réforme du code du travail par ordonnances. On peut être certain qu'une place d'honneur leur sera réservée dans le cortège qui s'élancera à 15h, à partir de la préfecture.

De son coté, la direction considère que les salaires se situent au-dessus de la grille de la convention collective et refuse de négocier, ce qui est révélateur de l'attitude qu'adoptera une grande partie des patrons lorsque les négociations auront lieu au niveau des entreprises comme le prévoient les dispositions prises via les ordonnances par le gouvernement entièrement à la main d'Emmanuel Macron. Ne doutons pas que les salariés du privé trouveront là une raison supplémentaire de se mobiliser massivement contre la loi Travail XXL.

 

Tag(s) : #Moulins

Partager cet article

Repost 0