Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le collectif "Danger Montpertuis" a encore mené une action symbolique ce dimanche 3  septembre sur le pont de Bellerive à Vichy contre le projet de construction d'une usine d'Éthanol sur le site de Montpertuis.

Déjà, le 19 août dernier ils avaient organisé une manifestation dont regardactu avait rendu compte (lire ICI). Ils ont donc récidivé avec une nouvelle démonstration de force sur le pont de Bellerive afin de montrer leur détermination face aux autorités et aux élus qu'ils accusent au mieux de mutisme, au pire de mépris à leur endroit.

Voici le communiqué de presse qu'ils nous ont fait parvenir :

 

Communiqué de presse Collectif Danger Montpertuis :

Hier, 3 septembre 2017, les citoyens de Danger Montpertuis ont porté leur colère et leur inquiétude sur le Pont de Bellerive, accrochant leur banderole au-dessus de la rivière Allier, menacée de pollution aggravée (cf photo ci-jointe).

Difficile de savoir à quel saint se vouer, entre des élus qui, tels des robots, répètent que « le projet ne se fera pas » mais font tout pour qu'il se fasse (notamment en changeant le zonage du site de Montpertuis), entre des élus Verts complices des pollueurs, un Préfet de l’Allier qui n’a jamais répondu à leurs lettres, et une députée qui fait la sourde oreille.

A ce mur de déni, ils opposent l’information et la prise de conscience du grand public, investissant les lieux où les promeneurs goûtent encore (pour combien de temps ?) u3n air pur et un cadre de vie privilégié.

Prochain rendez-vous : le 14 septembre à 19h30 devant la Mairie de Bellerive, à l’occasion du Conseil Municipal.

Tag(s) : #Vichy

Partager cet article

Repost 0