Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

SUD éducation Allier tenait sa conférence de presse annuelle pour la rentrée scolaire de septembre 2017. La presse était conviée au local de Solidaires Allier dont SUD éducation est membre.

Durant une vingtaine de minutes, Erwan Charny et Guillaume Gaucher ont balayé l'ensemble des problèmes auxquels seront confrontés les enseignants tant dans le primaire que dans le secondaire pour cette énième rentrée scolaire.

L'interpro et l'investissement de SUD éducation dans la bataille qui s'annonce contre l'application des ordonnances concernant la législation du travail dans le privé a aussi été évoqué, y compris parce que de telles dispositions ne manqueront pas d'avoir des répercussion très concrètes dans le secteur public où travaillent de nombreux contractuels.

C'est la raison pour laquelle SUD éducation appellera les personnels de l'éducation nationale à rejoindre la mobilisation contre les ordonnances macron/Philippe dès le 12 septembre en manifestant aux côtés des salariés du privé, des chômeurs et des retraités. Le mouvement qui s'annonce dépasse en effet le simple cadre du droit du travail, car plusieurs décisions du gouvernement vont durement impacter de nombreuses catégories sociales (Nous en reparlerons, dans le cadre de la préparation de la journée du 12, puis celle du 20 septembre (jour de présentation des ordonnances en Conseil des ministres), puis celle du 28 septembre pour la grande manifestation de retraités contre l'augmentation sans précédent de la CSG qui va lourdement ponctionner les pensions de retraite.

Il se pourrait bien que la contestation sociale qui s'annonce ébranle sérieusement la belle assurance qu'affiche le gouvernement, malgré son impopularité qui grandit dans le pays, ce que tous les sondages confirment.

Ci-dessous l'intégralité de la conférence de presse de SUD éducation :

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0