Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le Guingois a quasiment affiché complet ce vendredi 1er septembre, avec près de 160 personnes venus écouter les concerts en soutien à l'action de Resf 03.

Superclaire groove band a entamé la soirée, entre funck et bossa, pour une ambiance colorée. Puis Resume a repris avec brio les standards du groupe Muse dont quelques morceaux moins connu de cette formation phare. Enfin, Da Basta a offert un rock teinté de heavy metal aux influences de Motorhead.

Le public n'a pas boudé son plaisir devant ces différentes couleurs musicales. Il était aussi venu soutenir une cause humaniste pour l'action de Resf en faveur de l'accueil des migrants.

Les dons ont été généreux et avec les entrées et le bar, ils ont permis une recette capable d'aider le groupe Resf de Montluçon dans ses prérogatives.

En début de soirée, une bénévole du réseau a expliqué l'engagement de Resf auprès des familles (le suivi pour un accueil digne et l'accompagnement en préfecture pour régularisation), que l'argent récolté servirait à aider les personnes au quotidien (logement, soin, nourriture, matériel...) et payer les titres de séjour qui s'élèvent à 600€ par adulte.

Le réseau Resf a été enchanté de cette soirée qui aura aussi permis de faire parler de lui et de compter à présent en son sein de nouveaux membres actifs et sympathisants. Le réseau remercie la Smac le 109, le théâtre des Ilets et le collectif Les Commun'arts qui ont porté le projet, ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont œuvré dans le sens de cette réussite.

Dans un monde où les médias donnent souvent à voir la haine de nos concitoyens face à la détresse des migrants, la soirée du 1er septembre aura permis de prouver que la solidarité peut aussi être à l'honneur.

Pour Resf, Cécile Dureux

Un concert de soutien, belle réussite pour RESF
Un concert de soutien, belle réussite pour RESF
Un concert de soutien, belle réussite pour RESF
Un concert de soutien, belle réussite pour RESF
Un concert de soutien, belle réussite pour RESF
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0