Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On ignore trop souvent ce qu'il faut d'imagination et d'énergie pour maintenir de l'animation dans les villages. Souvent, c'est la volonté de quelques habitants réunis en association qui peut permettre de proposer des activités ludiques et culturelles, dont certaines communes plus importantes et disposant de moyens plus conséquents pourraient même s'inspirer. 

l'association "Nature au pays" créée en avril dernier avec le soutien du Maire, Robert Muglia (lire ICI) pour modeste qu'elle est , n'en remplie pas moins la mission qu'elle s'est donnée, c'est-à-dire valoriser le patrimoine de la commune et de son environnement naturel. C'est ainsi que le 1er juillet de cette année, ils avaient ont proposé une journée, intitulée "F'été la nature" (lire LA), un peu déclinée sous le thème de la défense de l'environnement.

Cette fois-ci, les animatrices et animateurs de cette association très active sur le terrain se sont saisi de l'opportunité de la fête d'Halloween pour proposer une journée d'activité pour les plus jeunes, laquelle s'est terminée par une action de sensibilisation à la biodiversité que les enfants ont traduit dans les faits en plantant un arbre fruitier d'essence locale. Un arbre qu'ils auront tout le loisir de voir grandir par la suite. Regardactu a reçu un petit compte rendu de la part des membres de l'association à propos de cette journée que nous publions bien volontiers :

 

De la part des membres de l'association "Nature au pays" d'Archignat :

Dimanche 29 octobre dernier, le foyer rural d'Archignat et l'association Nature au Pays se sont réunis pour offrir aux petits et grands une animation sur le thème de l'automne et d'Halloween.
Au programme, randonnée, atelier brico-recyclage d'Halloween, maquillage, balade contée et récolte de bonbons dans le bourg, le tout dans une débauche de déguisements plus terrifiants les uns que les autres !

 

Un arbre fruitier d'essence locale !

Le point d'orgue de cette journée a consisté en une action en faveur de la biodiversité, en présence de Robert Muglia, maire d’Archignat. Les enfants ont planté un arbre fruitier d'essence locale (Reinette marbrée d’Auvergne) près de l'étang, avec l'espoir de récolter de délicieux fruits dans quelques années !

Tag(s) : #Archignat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :