Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Communiqué RESF Puy de Dôme

Après 3 semaines d'installation à la fac de Lettres et de mobilisation en soutien à l'ensemble des migrants, la préfecture a relogé un peu plus de 70 personnes. Cependant celles et ceux qui sont sortis de l'accueil d'urgence n'ont d'autre solution que de venir voir s'ils peuvent être hébergés au campement de la fac de Lettres. Plus de 40 jeunes isolés vivent dans un squat...

La préfecture voudrait nous voir refuser davantage d'accueil mais ce n'est pas RESF qui met les gens à la rue. Elle nous demande de "prendre nos responsabilités" mais il semble que pour l'instant seuls les militants de RESF, les étudiants et les migrants ont pris leurs responsabilités en s'organisant sur les pelouses de la Fac de Lettres avec la bienveillance du président de l'université.

Sur le campement la solidarité est indéniable. C'est dans la rue qu'il convient maintenant de l'amplifier. Sur le terrain la solidarité continue. Beaucoup de personnes nous demandent "Comment aider ?". Aujourd'hui la meilleure manière pour aider toutes ces personnes qui ont dû quitter leur pays c'est en amplifiant la mobilisation c'est à dire en étant plus nombreux aux manifestations.

Pour héberger tous ces adultes et ces enfants les bâtiments existent. Il faut des décisions politiques. C'est aux pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités.



GRANDE MANIFESTATION "RÉFUGIÉS BIENVENUE" :
Mercredi 25 octobre 17H30 au départ de la Fac de Lettres
Manifestation en direction de la Préfecture
Venez avec de quoi nous faire entendre et avec vos amis !

Tag(s) : #Clermont-Ferrand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :