Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collectif des associations mobilise son réseau pour le maintien des emplois aidés. La journée du 18 octobre a été choisie pour manifester un peu partout sur le territoire, et surtout pour alerter l'opinion publique sur les graves conséquences d'un plan social de cette ampleur.

Ci-dessous l'appel à mobilisation lancé sur les réseaux sociaux :

NON à l'immense plan social sur les contrats aidés !

Tou.tes.s mobilisé.e.s

mercredi 18 octobre pour la journée noire des associations

 

Partout en France des mobilisations associatives, convergeant parfois avec celles de la fonction publique, se mettent en place (à découvrir sur ce lien). Pour enregistrer la vôtre, répondez simplement à ce mail. 

Plus de 750 associations et fédérations appellent à une grande mobilisation ce 18 octobre pour réclamer le maintien des contrats aidés. Leur suppression représente un « plan social »  aussi irréfléchi qu’inacceptable.

 

  • Vous aussi organisez ou participez à une des mobilisations : portes closes ou ouvertes au public pour discuter – grève symbolique ou réelle – rassemblement – interpellation des élus – table ronde – conférence (de presse) – pétition – actions surprises – … le choix dans la forme est totalement libre !
  • Pensez également à nous faire un retour de vos mobilisations : photos, vidéos, comptes rendus ... toujours en répondant à ce mail.

 

Si vous voulez faire une conférence de presse, solliciter des journalistes ou communiquer, voici le dossier de presse remis aux journalistes lors de la conférence de presse organisée lundi 16 octobre avec le soutien de Vox Public.

 

La mobilisation des associations se poursuivra par une deuxième journée noire autour du 10 novembre.

Restons uni.e.s dans cette lutte pour la défense de milliers d'emplois sur nos territoires et des associations au service de l'intérêt général !!

 

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :