Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


L’association Les Amis du Jazz, toujours très active, a concocté pour la saison qui s’ouvre un
programme varié comme c’est son habitude. Diversité, certes, toujours avec des musiciens de talent. Le premier concert aura lieu ce vendredi 20 octobre à 21h, avec Guillaume Nouaux Trio.

Les habitués du Pianocktail connaissent Guillaume Nouaux. Ils ont écouté ce batteur fin, élégant et délicat en décembre 2009 lors de la venue du trio emmené par Thierry Ollé, ce sympathique pianiste toulousain, avec Serge Oustiakine à la contrebasse. Il revient aujourd’hui en leader d’une forme de trio assez rare avec Jérôme Gatius à la clarinette et Didier Datcharry au piano.

 

Guillaume Nouaux, un batteur fin, élégant et délicat

Musiciens talentueux et amis de longue date, c'est avec un plaisir de jouer évident qu'ils interprètent un répertoire ancré dans la tradition du jazz des origines, où se mêlent des airs de ragtime, de blues, de swing et des airs populaires de La Nouvelle-Orléans. Habitué à sillonner l'Europe, le Guillaume Nouaux Trio a su fédérer un large public de connaisseurs et d'amateurs de jazz traditionnel, mais aussi un public simplement heureux de passer un bon moment en compagnie de musiciens généreux et qui aiment partager l'esprit festif de cette musique.

Ce concert est organisé en partenariat avec le MUPOP dans le cadre le l’exposition consacrée à la naissance de la batterie en France. Cette exposition, bien documentée, riche en instruments remarquables, en accessoires de batterie curieux et en illustrations sonores pertinentes, se tient jusqu’au 31 décembre 2017.

Michel Beaune

site :  www.mupop.fr

Pour la suite de la saison, se reporter au programme.

Saison 2017-2018 des Amis du Jazz : ça repart
Saison 2017-2018 des Amis du Jazz : ça repart
Saison 2017-2018 des Amis du Jazz : ça repart
Saison 2017-2018 des Amis du Jazz : ça repart
Tag(s) : #Montluçon, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :