Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Plusieurs militants de SUD Santé sur l'établissement de "la croix marine" à Clermont-Ferrand sont convoqués le 30 octobre en vue d'être licenciés. Tous trois sont élus du personnel et siègent dans 3 instances différentes, CE, DP et CHSCT.

En agissant ainsi, la direction de cet établissement veut-elle se débarrasser de ces trois personnes, et ainsi, décapiter la section syndicale arrivée en tête lors des dernières élections du personnel ? C'est une question qu'on est légitimement en droit de se poser, vu que les faits qui leur sont reprocher sont, pour la plus part, en lien avec leur mandat d'élus du personnel, et quand ils ne le sont pas, relèvent de la pure affabulation si l'on en croit ceux qui prennent leur défense.

Toujours est-il que les licenciements devront être validés par l'inspection du Travail et ne seront effectifs qu'après avis des élus du CE. En attendant, les militants, même s'ils sont supposés être protégés, ont été mis à pied conservatoire et privé de salaire, jusqu'à ce que la procédure soit menée jusqu'à son terme, et à supposer que l'inspection du Travail mette son veto, ce qui serait logique vu que le dossier est totalement vide.

Dans ces conditions, on comprend l'indignation de l'Union syndicale Solidaires du Puy-de-Dôme (à laquelle SUD Santé est rattachée) qui appelle tous les adhérents des syndicats Solidaires à participer au grand rassemblement organisé pour soutenir les militants victimes de la répression patronale, le lundi 30 octobre à partir de 8h 30 au 17 rue P. Doussinet à Clermont-Ferrand.

D'après nos sources, une intersyndicale CGT santé/SUD Santé s'est déjà réunie afin d'envisager une riposte commune sur l'établissement de la Croix Marine, mais aussi sur l'ITSRA où un militant CGT est également victime de la répression syndicale.

Ci-dessous le communiqué de L'union syndicale Solidaires du Puy de Dôme :

 

Trois militants SUD santé menacés de licenciement à Clermont-Ferrand
Tag(s) : #Clermont-Ferrand, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :