Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ADMD (droit à mourir dans la dignité) a obtenu des entrevues auprès des 3 députées de l'Allier récemment élues. L'association continue en effet à militer activement en faveur de l'adoption d'un projet de loi pour la légalisation en France de l'euthanasie et du suicide assisté.

 

L'ADMD était présente lors du Forum des associations les 30 septembre et 1er octobre 2017
 

Comme la loi n'est toujours pas votée, les départs pour mourir à l'étranger se multiplient. Ainsi, l'interdiction d'organiser librement sa mort en ayant recours à des techniques douces et médicalement encadrées, impose aux personnes en fin de vie, un déracinement et de longs déplacements, incompatibles avec leur état de santé.

Cette ultime torture qui leur est imposée doit cesser, et c'est la raison pour laquelle l'ADMD continue son combat avec lucidité et détermination. Cette volonté de ne rien lâcher quels que soient les pouvoirs en place finira bien, un jour ou l'autre, par payer.

Malheureusement, les religions continuent à s'opposer à l'évolution des mentalités. Ces lobbies sont puissants et d'autant plus déterminés que la légalisation de l'euthanasie remettrait fondamentalement en cause le principal dogme sur lequel repose leur édifice, la souffrance étant considérée comme rédemptrice, et seule capable de racheter les pêchés. La souffrance des autres, bien sûr....

Les animateurs de l'ADMD tiendront une réunion publique le vendredi 24 novembre à 18h à la salle des fêtes de Vichy pour rendre compte de leurs rencontres avec les 3 députées de l'Allier. Ce sera aussi l'occasion de débattre des démarches et des actions à entreprendre.

Ci-dessous le communiqué de l'association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD)

:

 

Les animateurs de l'ADMD (Association pour le Droit de mourir dans la dignité) ont rencontré les trois députés de l'Allier pour leur faire part des revendications qu'ils portent depuis de nombreuses années et non satisfaites à ce jour. Ils en ont profité pour:

présenter leur association,

• faire un état des lieux: on continue de mal mourir dans notre département comme partout en France, et  les départs pour terminer ses jours à l'étranger se multiplient.

• brosser un historique récent de leurs luttes et relater la déception causée par la promesse non tenue de François Hollande.

• dire l'incompréhension de nos concitoyens favorables à plus de 90% à la légalisation de l'euthanasie devant la frilosité de leurs élus.

• présenter le projet de loi "portant sur la fin de vie dans la dignité" déposé par Jean Louis Touraine député du Rhône pendant l'été

Ils feront un  compte rendu de ces rencontres et donneront la position de chacun(e) des Député(e)s sur les questions de fin de vie :

vendredi 24 novembre de 18 à 20h  Salle P.V. Léger - Salle des Fêtes de Vichy.

Tag(s) : #Actualité sociale, #Vichy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :