Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Chacun se souvient de la polémique au sujet de l'arrachage de 7 platanes sur la Place principale de Montvicq. Une lettre ouverte signée par plusieurs habitants de la commune avait été adressée à la Maire, Madame Françoise Commant pour lui demander de ne pas arracher les platanes de la grande Place de Montvicq (lire ICI).

Pour les signataires de ce courrier, ces arbres font partie du patrimoine de la commune et sont chargés de son histoire. Ceux-ci mettaient aussi en avant la préservation de l'environnement pour expliquer le sens de leur démarche.

Côté Mairie, c'est la sécurité qui avait été évoqué, certains platanes menaçant de s'écrouler si rien n'était entrepris pour les remplacer par une essence différente, dont les racines ne se développeraient pas en surface, car celles des platanes avaient semble-t-il provoqué des dégâts à la voirie.

Dans un soucis d'apaisement, la Maire de Montvicq prône le dialogue et invite tous les habitants à une réunion publique qui aura lieu dans la première quinzaine de décembre. Dans ce sens, elle a adressé un courrier à Joël Dubas, un des animateurs de Anim'Montvicq et du Cafournio dont regardactu a eu copie. Le mieux aurait peut être été d'organiser cette réunion publique dès le début ? On aurait peut être alors évité cette querelle de clocher, non ?

Ci-dessous le courrier de la Maire de Montvicq :

 

Querelle de clocher : La Maire de Montviq veut expliquer, argumenter et dialoguer
Tag(s) : #Montvicq

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :