Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Comme chaque année, la chorale « Fa Si La Toque » d’Huriel propose un concert de Noël gratuit dans l’église Notre Dame d’Huriel.

Elle offrira à l’aimable auditoire des œuvres de Bedřich Smetana, Jean-Sébastien Bach, Léonard Cohen, Jean-Pierre Boutayre et Jacques Revaux, Karl Jenkins, Walter Afanasieff, Ennio Morricone (voir cette vidéo sur YouTube  (voir ci-dessous).

Johann Pachelbel et un Gospel.

Et comme chaque année la chorale « Croc’Notes » de Montluçon est invitée à compléter le programme avec des œuvres de Karl Jenkins (une autre), Paul Desmond, Zazie, Salvatore Cutugno, Romano Musumarra et Jean-Marie Moreau, David Hallyday, Fréro-Delavéga, et d’auteurs locaux comme Kaolin et Jean-Pierre Chauvet.

Le concert se terminera par des chants de noël interprétés par les deux chorales réunies sous la direction d’Olga Burova, cheffe de chœur des deux chorales.

 

 

Olga Burova a harmonisé l’ensemble des chants interprétés. Harmoniser, c’est créer, sur la base de la mélodie du chant conservée, des contre-chants, des arrangements pour que l’ensemble des voix (ici trois) soit harmonieux, c’est à dire chatoyant aux oreilles des auditeurs. Ce travail est réalisé par une concertiste accomplie [voir ici] validé par des études en conservatoire.

Il est à noter que l’église d’Huriel est équipée de bancs chauffants, mais il est recommandé de garder sa veste.

Claude Lemoine

Tag(s) : #Huriel, #Culture-loisirs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :