Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le groupe d'appui de Montluçon/Domérat/Désertines, animé par Nelly Depriester et Bernard Bougerol organise un débat public pour présenter "Le Média" dont l'activité débutera sur internet le 15 janvier prochain.

Alors que ce nouveau média n'a pas encore produit le moindre contenu, il fait déjà l'objet de critiques, notamment sur son indépendance par rapport à la France Insoumise dont certains initiateurs du projet sont proches.

Aussi, le fait que ce débat soit proposé et animé par un groupe d'insoumis de la région, ne va pas aider à dissiper le malentendu, d'autant que l'intervenant principal, Christian Audoin fait parti lui-même du cercle rapproché de Jean-Luc Mélenchon. Le débat sera-t-il pollué par cette question ? On espère que non, car la question centrale n'est tout de même pas de cet ordre.

On se doute bien, que la raison d'être de ce débat tournera autour d'une autre question autrement plus importante :

« Peut-il exister une information alternative face au rouleau compresseur libéral qui possède la majorité des grands titres nationaux et locaux ? ».

Regardactu  a été invité à participer à ce débat. Il y sera question d'indépendance éditoriale et du modèle économique, et de ce point de vue, nous aurons des choses à dire. Alors à bientôt.

Rendez-vous le :

jeudi 7 décembre à 18h à la maison de la culture à Désertines

11 Rue Joseph Besson ( Marmignolles.)

 

Ci-dessous, le communiqué de presse de Nelly Dépriester et Bernad Bougerol, animatrice et animateurs du Groupe de la France Insoumise Montluçon/Domérat/Désertines :

 

Communiqué de presse des animateurs du groupe d'appui Montluçon/Domérat/Désertines de la France insoumise :

Du nouveau dans le paysage médiatique national : « Le Média », diffusé gratuitement sur internet ; 1ère émission quotidienne, un journal de 20h, le 15 janvier 2018

De nombreuses personnalités, dont Eva Joly, Noël Mamère, Josiane Balasko, Pierre Joxe, Marie-George Buffet, Philippe Poutou, Arnaud Montebourg, Juliette, François Ruffin, Bruno Solo….. – ont appelé à la création d’un média « fondamentalement alternatif par sa gouvernance, son modèle économique et son fonctionnement, pluraliste, humaniste, féministe, progressiste et écologiste »

Citoyens impliqués et curieux, ce nouveau média nous intéresse et nous vous invitons à venir le découvrir avec nous au cours d’une table-ronde avec

Christian AUDOUIN, co-initiateur du Média, Directeur de rédaction de  L’écho, et la participation de :

Fabrice Anioux, responsable de  RJFM

Pierre Buttoud, président de RMB

Eva Simonnot, rédactrice en chef -La Semaine de l’Allier

Philippe Soulié, Rédacteur du site  Regard actule jeudi 7 décembre à 18h à la maison de la culture à Désertines, 11 Rue Joseph Besson ( Marmignolles.)

Nous aborderons notamment les questions suivantes :

« Pourquoi un nouveau média en 2018 ? Avec quels financements et que signifie "indépendance éditoriale" ? »

Nelly Depriester et Bernard Bougerol, animateurs du groupe Montluçon-Domérat-Désertines de France Insoumise

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :