Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut croire que les actions menées par le CDHP (Comité de défense de l'hôpital public de Montluçon) commencent à porter leurs fruits. En tout cas, le rassemblement organisé par cette association le 28 novembre dernier (lire ICI) a suffisamment marqué les esprits pour que l'ARS en soit informée, ce qui explique peut-être qu'aujourd'hui le CDHP soit pris au sérieux.

 

Le rassemblement à l'appel du CDHP, le 28 novembre devant le PT1 à l'hôpital

Le CDHP sera donc reçu le mercredi 13 décembre à 15h dans les locaux de l'ARS à Moulins en présence du directeur de l'hôpital de Montluçon, Monsieur Vidal

Au delà il faut noter, la forte présence de cette association sur le terrain (présence au forum des associations avec des retours très encourageants), soutien aux personnel de l'hôpital en grève pour leurs conditions de travail, signature d'une pétition pour exiger plus de moyens pour l'hôpital.

Tout ceci est de nature à faire entendre la voix des usagers et faire remonter les demandes émanant de tous ceux qui s'inquiètent de la dégradation des conditions de leur prise en charge, malgré le forte implication du personnel hospitalier largement débordé par un surcroit de travail essentiellement imputable aux baisses des effectifs dans les différents services. Au delà, le problème de la modernisation des installations sera aussi évoquée

Ci-dessous le communiqué de presse du CDHP :

 

 

Communiqué de presse du Comité de défense de l'hôpital public de Montluçon (CDHP) :

Le Comité de Défense de l'Hôpital Public de Montluçon (CDHP) a mené un certain nombre d'actions ces dernières semaines suite, notamment, au vote par la majorité de l'Assemblée Nationale du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale qui prévoit une baisse importante des sommes affectées aux hôpitaux publics, des suppressions de lits, un recours qui nous semble excessif à l'ambulatoire. Ces mesures nous inquiètent particulièrement quant au Centre Hospitalier de Montluçon qui connaît déja d'importantes difficultés et qui vit un important mouvement social en ce moment réclamant plus de personnels.

 Une délégation de notre Comité de Défense sera reçue mercredi 13 décembre 2017 à 14h30 à Yzeure (bureau de l'ARS dans l'Allier) par Mme Debeaud, Directrice de la Délégation Départementale de l'ARS, en présence de M Vidal.

  Pour le CDHP, Pierrette Guichon, Présidente

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :