Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après avoir lancé une grande consultation pour le choix du nom de la monnaie locale de l'Allier, celles et ceux qui sont à l'origine de cette initiative sont maintenant à la recherche d'un logo, en mesure de donner un maximum de lisibilité à la monnaie locale. C'est la raison pour laquelle, ils et elles se lancent dans une seconde consultation pour choisir le logo.

Première étape, les participants sont invités à élaborer un projet dont le "cahier des charges" est indiqué dans le communiqué ci-dessous. Viendra ensuite l'heure du choix, probablement selon les mêmes modalités que pour le choix du nom de la monnaie locale de l'Allier.

 

 

 

Maintenant que la monnaie locale de l'Allier a un nom, le Soudicy, un appel à créer le logo définitif est lancé sur le site internet http://www.lesoudicy.fr et sur Facebook.

Soyez créatifs et faites marcher votre imagination. Pour vous guider, voici les modalités de création à respecter :

    • Envoi de votre proposition avant le 31 janvier 2018 sur contact@mlcc03.fr

    • Format JPEG obligatoire

   • Trois couleurs maximum (le noir et le blanc étant considérés comme des couleurs)

    • Bonne qualité d'impression en version noir et blanc

    • Le logo doit faire apparaître la mention "Le Soudicy" ; police libre.

Votre proposition devra être libre de droit et ne sera pas rémunérée.

Un jury se réunira le samedi 3 février pour sélectionner quatre logos parmi les propositions reçues.

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à venir participer à ce jury de sélection, dont le lieu de réunion sera communiqué ultérieurement, sur le site. Un repas partagé, tiré du sac, suivra pour celles et ceux qui le désirent.

Ces quatre logos seront soumis au vote des habitants de l'Allier entre le 5 février et le 2 mars 2018, sur le site et les réseaux sociaux.

Le logo définitif et le nom de son créateur-trice (s'il-elle le souhaite) seront rendus public courant mars, lors de l'assemblée générale constitutive de l'association.

Le collectif remercie par avance chaleureusement les nombreux participants.

Contact :

contact@mlcc03.fr

Contacts téléphoniques :

Jean-Pierre LALOUÉ - 06 84 84 56 

Daniel GERBERT-GAILLARD - 06 80 68 41 12

 

La chanson du Soudicy :

Vous vous demandez à quoi peut donc bien servir une monnaie locale ? Regardez la vidéo ci-dessous, elle vous permettra d'en mesurer les enjeux.

La Bourse ou la Vie
 
Le plus souvent présentées comme un outil de redynamisation des économies locales dans une logique de développement durable, les monnaies locales complémentaires et citoyennes (MLCC) ont encore du mal à convaincre même si leur nombre croit rapidement. Car consommer responsable et local peut se faire avec les monnaies nationales, non ?

Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :