Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après la manifestation statique organisée par le CDHP, le 28 novembre dernier qui avait rassemblé environ 120 personnes, ce sont les syndicats CGT et FO qui appelaient ensemble à un rassemblement devant l'entrée nord ce mardi 12 décembre.

Comme nous l'avions expliqué dans les articles précédents, les conditions de travail n'ont cessé de se dégrader dans les services depuis que les restructurations s'enchaînent, avec comme conséquences des diminutions de personnels dans presque tous les services de l'hôpital.

 

 

Ce mardi après-midi les syndicats ont surtout dénoncer la mise en place des plannings de 12 H, avec les conséquences de tels horaires pour la vie de famille et la santé des personnels, mais aussi le fait que les personnels soignants sont de plus en plus souvent rappelés à leur domicile pour pallier au manque de personnel et aux arrêts de maladie qui ont tendance à augmenter avec des nouvelles organisations du travail.

Les personnels et les usagers venus les soutenir se sont ensuite dirigé vers la Rue Pamparoux un bref instant pour interpeller les automobilistes à propos de leur situation et marquer le coup.

Au même moment, les sénateurs, très assidus quand il s'agit de siéger dans l'hémicycle du palais du Luxembourg comme chacun sait, ont voté pour que le nombre de jours de carence* soit porté à 3 jours pour les fonctionnaires, au lieu d'un jour demandé initialement par le gouvernement, « afin de lutter plus efficacement contre l'absentéisme » affirment-ils sans rire.

C'est là, toute la réponse que les élus de la nation apportent à la crise qui secoue les hôpitaux depuis plusieurs années et alors que les burn-out et les suicides font la une de l'actualité dans de nombreux hôpitaux.

* durée pendant laquelle les salariés ne sont pas payés lorsqu'ils sont en maladie

 

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :