Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne centaine de personnes est venue soutenir le Président de l'association « De l'ombre à la lumière » en grève de la faim de la faim depuis lundi 16 janvier.

Christophe Guerreiro, traits tirés, et visiblement affaibli a expliqué avec des mots simples et émouvants pour quelles raisons, il avait décidé de marquer l'opinion publique par une action forte. « Il faut se bouger » a-t-il asséné devant un public acquis à sa cause et de conclure, « car sinon, notre ville va disparaître ».

 

Pour Christophe guerreiro « Il faut se bouger »
 

D'après les informations obtenues par RMB, l'affaire serait remontée très haut. Jusqu'au ministre des transports précise la radio la plus écoutée sur la région. C'est la raison pour laquelle, et jugeant qu'il ne pourrait guère obtenir un meilleur résultat, les proches et les amis de Christophe ont ardemment souhaité qu'il mette fin à son action, car ils craignaient pour sa santé.

 

Il sont venus nombreux pour soutenir Christophe

 

Daniel Coffin, le secrétaire du CODERAIL a aussi exprimé son soutien.

le militant de la cause de rail a donc décidé de ne pas prolonger son action au-delà du raisonnable, et a clairement appelé à soutenir l'action du CODERAIL, l'autre association qui œuvre pour le développement de la déserte ferroviaire du bassin Montluçonnais. Espérons maintenant que le ministre des transports ait saisi le message de détresse qui lui a été adressé. D'ores et déjà, beaucoup en doutent.

Voir la vidéo réalisée par mehmet Akkus

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :