Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le 18 janvier seront lancés les Etats généraux de la bioéthique, pour une clôture des débats le 7 juillet, un dépôt de projet de loi à l'automne, en vue d'une adoption au premier semestre 2019. Les débats aborderont PMA, GPA, tests génétiques...et fin de vie.

Michel Aupetit le nouvel archevêque de Paris, et à ce titre personnage éminent de la hiérarchie catholique vient de donner un interview au journal Le Monde du 12 janvier.

Florilège:

Question : Un sondage publié par " La Croix " le 3  janvier montre l'acceptation croissante de la procréation médicalement assistée (PMA), de la gestation pour autrui (GPA) ou encore du suicide -assisté, y compris par les catholiques. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Réponse : Ce n'est pas parce qu'une majorité pense quelque chose que cette chose est juste. " Tu ne suivras pas une majorité qui veut le mal ", est-il écrit dans le livre de l'Exode.

Commentaire : les 89% de nos concitoyens - sondage La Croix - qui se déclarent favorables à la légalisation de l'euthanasie seront ravis d'apprendre qu'ils sont des demeurés qui veulent le mal !

Plus loin : Des amis belges m'ont dit que leurs parents avaient intégré le fait que, s'ils n'allaient pas bien, ils devaient disparaître. Ils trouvent normal qu'on les euthanasie. C'est quand même effrayant !

Commentaire : Un observatoire de fin de vie a été mis en place par nos voisins, qui étudie chaque dossier de personne euthanasiée à la loupe pour éviter tout dérapage. Notre prélat, lui, se satisfait d'un "on m'a dit que...". On reste confondu devant une telle paresse intellectuelle qui confine à la malhonnêteté !

Les débats ne sont pas entamés que la hiérarchie catholique sort l'artillerie lourde et semble prête à polluer le débat par tous les artifices.

Jacques Missonnier

Délégué de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité 03

Tag(s) : #Billet d'humeur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :