Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce dimanche 28 janvier 2018 des militant.e.s d'Attac Bassin de Vichy se rendront devant la BNP Paribas rue Georges Clémenceau de 15 h à 16 h .

Cette action sera l'occasion une nouvelle fois de dénoncer le rôle de la banque dans l'organisation de l'évasion fiscale qui coûte 80 milliards par an à la France et d'exprimer notre solidarité avec Nicole Briend mise en cause par cette même banque avant son procès qui se tiendra ce 8 février à Carpentras.... 

Nicole Briend militante d'attac est mise en cause par la banque car elle a participé à une opération collective de fauchage de chaises dont l'objet était justement de dénoncer ce véritable vol en banques organisées que constitue l'évasion fiscale .

Une délégation de militant.e.s d'attac bassin de Vichy se rendra à son procès.

Nous serons à votre disposition devant la BNP Paribas Boulevard Clémenceau pour tout complément d'information.

Qui vole qui ? C'est pas Nicole qui vole ! C'est la BNP !

Frédéric PANNE

Porte-parole d'attac bassin de Vichy

 

L'initiative d'Attac Vichy s'inscrit dans une série d'actions visant la BNP sur la question de l'évasion fiscale, et a aussi pour objet de demander la relaxe de la militante d'ATTAC, Nicole Briend qui comparaîtra le 6 février prochain devant le tribunal de Carpentras pour un vol de chaise.

Les militant-e-s d'Attac devant la BNP à Clermont-Ferrand

 

Ci-dessous l'autre communiqué d'ATTAC 63, suite à l'action que le collectif a menée à Clermont-Ferrand le 27 janvier :

À Clermont-Ferrand,ce samedi 27 janvier à 13h15, un groupe de citoyens, de membres d'ATTAC63 et d'ANV COP21, ont mené une action citoyenne, visuelle et non violente,pour dénoncer l'évasion fiscale  et particulièrement les pratiques de la BNP en la matière. Ils ont relooké les vitrines de la BNP située sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.

Ils entendent ainsi , comme partout en France ce week-end, attirer l'attention du public et des médias sur la BNP , championne de l'évasion fiscale et aussi réclamer la relaxe de leur camarade Nicole Briend, militante d'ATTAC et faucheuse de chaises qui doit passer en procès à
Carpentras le 6 fevrier suite à une plainte de la BNP Paribas.

Leur objectif est aussi d'affirmer la légitimité des actions de désobéissance civile dans un contexte où les scandales d'évasion fiscale se succèdent sans que les gouvernants prennent des mesures pour y mettre fin.

le GRIEF63 (Groupe Régional d'Intervention contre l’Évasion Fiscale)

Tag(s) : #Vichy, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :