Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Réforme du bac et du Lycée, Sélection l’université  Manque de moyen dans l’éducation.

Au Comité Technique Académique du 18 janvier tous les syndicats de l’Education nationale ont voté contre les conditions prévues pour la rentrée 2018.

Nous considérons qu’il faut créer des emplois pour l’école publique, de la maternelle à l’université. Il faut réaffirmer cette priorité à l’école, au collège et au lycée public et cesser les cadeaux toujours plus larges à l’enseignement privé.

SUD éducation appelle à construire la riposte et à faire du 1er , du 3 et du 6 février le début d’une grande mobilisation pour le retrait de la réforme du bac, du lycée et de l’entrée à l’université et exiger, de la maternelle à l’université, les moyens structurels et financiers pour un service public d’éducation égalitaire et émancipateur.

Le 1er février : grève et manifestation à 10h à Clermont-Ferrand, Place Dellile, contre la sélection à l’université

• Le 3 février : manifestation académique à Clermont Fd, samedi 3 février à 15h du Rectorat vers la Préfecture en passant devant le festival du court métrage.

Le 6 février : Grève dans l’Education nationale le 6 février avec des assemblées générales de grévistes dans l’Allier (10h à Montluçon et Vichy et 14h à Moulins) et une manifestation à Clermont Fd à 10h.

• Le 7 février : réunion intersyndicale pour définir les suites de ce début de mobilisation.

Ci-dessous le tract de SUD éducation Puy de Dôme/Allier :

 

 

  

Le tract en PDF
Le tract en PDF

Le tract en PDF

Tag(s) : #Actualité sociale, #la région

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :