Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Communiqué de presse de SUD éducation

le syndicat SUD éducation propose deux stage de formation au mois de mars :

1er stage

Pour la laïcité : Formation syndicale le 2 mars 2018
 

Laïcité, une valeur pour aujourd’hui et pour demain

Après la parution fin 2016 de la brochure “Pour la laïcité”, le syndicat SUD Education et l’Union syndicale SOLIDAIRES ouvrent un stage sur cette question le vendredi 2 mars 2018 à Clermont-Ferrand.

Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqués ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé, de la maternelle à l’université.

On discutera de l’histoire de cette valeur, des débats et des conflits qu’elle a pu engendrer, de ce qu’elle signifie particulièrement pour l’école publique, de sa valeur émancipatrice et des questions actuelles qu’elle soulève dans l’école et plus largement dans l’ensemble de la société.

 Comment participer ?

S’inscrire auprès de SUD éducation

Pour des questions d’organisations pratiques, il est nécessaire que vous nous indiquez votre participation. De préférence par mail à allier@sudeducation.org

 

2em Stage

« Où va l’Ecole ? Quelle École voulons-nous ? »

Jeudi 15 mars 2018, 9h – 16h30, Lycée Paul Constans, Montluçon

 

Pourquoi ce stage ?

Depuis les dernières élections et l’arrivée de J.-M. Blanquer au ministère de l’Education nationale, des changements rapides ont eu lieu et d’autres, plus profonds, sont en préparation. Cette journée de formation a pour but de décrypter le projet d’école de J.-M. Blanquer et d’E. Macron.

Nous considérons aussi nécessaire de pourvoir réfléchir à notre projet pour l’École, à nos propositions qui peuvent être autant de revendications contre les attaques subies. Pour cela nous proposons une journée de formation pour s’informer, débattre et réfléchir autour de l’idée d’une école égalitaire et émancipatrice.

Il s’agira aussi d’échanger sur les possibilités concrètes que nous pouvons faire vivre dans nos écoles et établissements.

 

 

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :