Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est à la suite des distributions de tracts devant les lycées du bassin Montluçonnais contre la réforme de sélection d'entrée à l'université par des militant-e-s de la France insoumise, que des contacts ont été noués avec des lycéens lors des échanges qui ont eu lieu pendant ces actions, et particulièrement avec des lycéens membres de l'UNL (Union nationale des lycéens).

À partir de ces échanges, l'idée d'une réunion rassemblant largement toutes les forces progressistes disponibles s'est imposée dans les esprits, et notamment en y associant les composantes syndicales de secteur de l'enseignement, et les associations de parents d'élèves intéressées pas cette démarche.

Le collectif ainsi regroupé autour de l'idée qu'il faut mobiliser le plus largement possible contre cette nouvelle contre-réforme, vient de prendre une première initiative pour permettre un large débat autour de cette affaire, et peut être construire une mobilisation qui réponde aux demandes des lycéens, du corps enseignant, des parents d'élèves et d'une manière générale des citoyens qui refusent ce mode sélection dont l'objectif inavoué et inavouable, est d'écarter des études supérieures, les catégories populaires, pour ne les réserver qu'aux catégories dites "supérieures".

Une première rencontre ouverte à tout-e-s ceux qui le souhaitent aura donc lieu le jeudi 1er février à 18h au restaurant "Le Victor Hugo" :

Lire le communiqué du Collectif :

 

 

Réuni une première fois voici une semaine, le collectif Montluçonnais contre les réformes sélectives  de l'université et du lycée invite lycéen-ne-s, étudiant-e-s, professeurs, parents d'élèves, syndicalistes, citoyen-n-es... à un échange suivi de propositions d'initiatives pour contester la teneur brutale et destructrice des réformes de l'éducation que le Gouvernement veut passer en force.

Ce rendez-vous est fixé le jeudi 1er février à 18 h au restaurant le Victor Hugo, 43 rue V Hugo à Montluçon. Il s'inscrit dans la journée nationale de mobilisation.

Tag(s) : #Montluçon, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :