Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ce mardi 6 février s'ouvre le procès qu'intente contre Nicole Briend la banque BNP Paribas championne de l'évasion fiscale. C'est cette évasion fiscale qui coûte chaque année à la France 80 milliards d'euros* que Nicole avec d'autres a dénoncé en menant une action symbolique et non violente de fauchages de chaises.

 

 

La mobilisation s’est intensifiée ces derniers jours :

• Le vendredi 19 janvier, 40 militant·e·s ont restitué les chaises empruntées à BNP Paribas… au Trésor public de Carpentras ;

• Le week-end des 27 et 28 janvier, des actions ont eu lieu dans toute la France pour soutenir Nicole Briend et pour refaire la communication des agences BNP Paribas ; à Vichy et à Clermont-Ferrand aussi .

• De nombreuses personnalités, venant d’horizons divers, ont tourné des vidéos de soutien à Nicole Briend, les publications ont débuté et vont se poursuivre jusqu’au procès.

Une délégation de militant-e-s d'attac bassin de Vichy et de Clermont-Ferrand est déjà sur place avec d'autres. Une haie d'honneur sera formée demain matin à l'entrée de Nicole au tribunal prévu un peu après 8 h mardi matin.

Frédéric Panne

Porte parole d'attac bassin de Vichy

 

Pour suivre le rassemblement sur Facebook :

https://www.facebook.com/attacfr/videos/1855922611144745/

Mise à jour à 10h 30 : plus de 600 personnes au rassemblement de soutien à Nicole Briend

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :