Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Attac bassin de Vichy propose dans les jours qui viennent deux rencontres (entrées gratuites).

La première le samedi 31 mars à 15 h à la bourse du travail de Vichy  : Linky, Gazpar, les compteurs communicants, ma tante et moi ...  avec une vidéo conférence « Faut-il refuser les compteurs communicants ? »de Stéphane Lhomme suivie d'une pause solidaire cakes-thés-tisanes avec les produits de la Scop Ti et des ateliers d'échanges ...

La seconde le mercredi 4 avril à 20 h à la salle des fêtes de Vichy avec  une Conférence gesticulée d'Aline Farès  « Chroniques d'une ex-banquière »  . Cette ancienne banquière du groupe Dexia à Bruxelles propose – à travers la narration de son parcours atypique plein d'humour– un point de vue sur nos leviers d’action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites... Sa venue s'inscrit dans une tournée auvergnate co-organisée par trois groupes locaux d'Attac . En effet, Aline Farès sera le mardi 3 avril à Clermont-Ferrand ( 20 h salle des fêtes de la maison du peuple) et le jeudi 4 avril à Moulins ( 20 h salle des fêtes).

Site internet :https://local.attac.org/vichy/

Et aussi les derniers articles que vous pouvez retrouver sur le site d'Attac Vichy :

jeudi 29 mars

Conférence débat avec Benjamin Stora à 18 h salle des fêtes de Vichy (5 € si on réserve, 10 € sur place) Migrations : chance ou infortune ? proposée par l’association La maison d’Albert Londres

samedi 31 mars

15 h à la bourse du travail de Vichy  : Linky, Gazpar, les compteurs communicants, ma tante et moi ... rencontre proposée par Attac bassin de Vichy (entrée libre)

avec une vidéo conférence "Faut-il refuser les compteurs communicants ?"de Stéphane Lhomme suivie d'une pause solidaire cakes-thés-tisanes avec les produits de la Scop Ti et des ateliers d'échanges (Linky quoi de neuf depuis ? Linky propositions de réponses individuelles - Linky quelle réponse collective ? )

mercredi 4 avril

20 h - salle des fêtes de Vichy (entre la mairie et vichy Co) -proposée par Attac bassin de Vichy (entrée libre)

conférence gesticulée d’Aline Farès : chroniques d’une ex-banquière proposée par Attac Bassin de Vichy

Cette ancienne banquière du groupe Dexia à Bruxelles propose – à travers la narration pleine d'humour de son parcours atypique – un point de vue sur nos leviers d’action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur le fonctionnement des banques, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites... Sa venue s'inscrit dans une tournée auvergnate co-organisée par trois groupes locaux d'Attac . En effet, Aline Farès sera le mardi 3 avril à Clermont-Ferrand ( 20 h salle des fêtes de la maison du peuple) et le jeudi 4 avril à Moulins ( 20 h salle des fêtes). En assistant à cette conférence gesticulée vous participez aussi à la reconversion d'une ex-banquière... Aidez là  !

Retrouvez la totalité des articles de notre site... sinon les derniers articles..

 

Communiqué du collectif Justice et Vérité pour Jacques et Damien morts au travail

Deux salariés de Feursmétal ont perdu la vie dans une explosion survenue le 25 juin 2011 au sein de la société Valdi... 7 ans après le collectif de soutien Justice Vérité pour Jacques et Damien ne lâche rien. Ci-dessous le communiqué de presse du collectif Justice et Vérité pour Jacques et Damien suite (...)

 

Chroniques depuis le forum social mondial

A Salvador de Bahia au Brésil s’est tenu du 13 au 17 mars 2018 le forum social mondial... retrouvez en mots et vidéos quelques chroniques du forum sur le site national d’attac !

 

Et puis si ce n'est pas encore fait .... Lisez l’appel « Contre le vol en banques organisées nous demandons justice ! » et signez la pétition

Tag(s) : #Vichy, #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :