Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La section des retraités CGT cheminots de Montluçon inaugurera prochainement la nouvelle plaque commémorative à la mémoire de Pierre Semard, secrétaire de la fédération de la CGT cheminot dès 1921, résistant à l'occupant nazi et fusillé par les allemands le 7 mars 1942 après avoir été livré par les pétainistes.

Peu de temps après avoir été déposée, la plaque qui lui était dédiée fut dérobée (lire ICI). Une nouvelle plaque sera posée le 7 mars prochain par les adhérents de la section des retraités CGT de Montluçon qui appelle la population à venir lui rendre hommage à cette occasion.

Ci-dessous le communiqué :

 

 

Le 07 mars 1942, Pierre Semard, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, livré comme otage aux allemands par le gouvernement pétainiste fut fusillé à la prison d’Evreux.
La section des retraités du syndicat CGT des cheminots de Montluçon, dans le cadre du 76ème anniversaire de la commémoration de son assassinat, inaugurera une nouvelle plaque commémorative à la rotonde situé rue Pierre Semard le mercredi 07 mars 2018 à 11h00.

Elle invite toutes les personnalités, la population à venir nombreux partager cet instant de souvenir.

Pour la section des retraités :

Le secrétaire

Patrice Pajot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :