Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de l'Atelier

 

«L'aménagement du territoire reste un domaine où se mesure pleinement la volonté politique».
Ainsi s'exprimait feue la DATAR en conclusion de l'un de ses derniers rapports.

C'est le concept de l'égalité de traitement des citoyens sur l'ensemble du territoire par la présence et l'organisation des services publics, services élémentaires à la vie de chacun là où il réside qui constitue le socle du vivre ensemble.

Autant d'enjeux ayant une forte résonance par la situation vécue sur le bassin de Montluçon.
Les défis énergétiques et environnementaux rendent urgente l'élaboration d'une autre politique des transports soucieuse des besoins de mobilité des populations.

Nous citoyens, au cœur de la réflexion sur l'aménagement de nos territoires, allons-nous laisser les puissants s'accaparer les biens de la nation au profit de leurs propres intérêts ?

La prochaine rencontre de l'Atelier à laquelle s'associent le CODERAIL et le syndicat CGT des cheminots de Montluçon traitera de la politique des transports et notamment du rôle que doit jouer le transport ferroviaire. Avec Dominique LAUNAY secrétaire CGT de l'Union Interfédérale des Transports qui suit pour la Fédération des cheminots les discussions relatives à la prochaine réforme de la SNCF largement inspirée des récents rapports DURON (Conseil d'Orientation des Infrastructures) et SPINETTA ( L'avenir du Transport ferroviaire).

La rencontre sera animée par Daniel COFFIN membre du CODERAIL.

 

jeudi 29 mars 2018 à 18h
salle St Vincent Quai Turgot Montluçon

 

Les Animateurs de l'Association

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :